Nintendo fait taire Wii Speak

La production de Wii Speak est arrêtée

Nintendo fait taire Wii Speak
Pour des raisons économiques, Nintendo cesse la production de Wii Speak. La vente de l'accessoire de communication se poursuivra encore un certain temps, mais elle sera limitée aux stocks existants.

Nintendo a récemment annoncé qu’il cessait la production de Wii Speak, le périphérique de communication de la console Wii, où si on veut son microphone. Suite à cette décision, la vente de Wii Speak est désormais limitée à certains magasins magasins seulement, sans compter que les quantités sont limitées aux stocks actuels. Si toutefois la demande devait augmenter, Nintendo a laissé entendre qu’il pourrait relancer la production. Autrement, c’en est terminé de Wii Speak.

L’accessoire Wii Speak a été lancé en 2008. Nintendo voulait alors se doter d’un microphone pour sa console Wii. Le périphérique de communication permet entre autres d’avoir ce qui ressemble à des conversations téléphoniques de style main-libre, mettant toute une pièce dans la conversation, et non pas juste un petit casque d’écoute, comme c’est généralement le cas avec les autres consoles de jeux vidéo. Wii Speak a aussi un channel dédié qui permet aux utilisateurs de parler entre eux par avec leurs avatars Mii.

Tout cela est bien beau, mais en stoppant la production de Wii Speak, Nintendo force un peu ses utilisateurs à se taire. Pour l’instant, Nintendo assure toutefois qu’il n’y a pas de changement prévus en ce qui concerne le support du channel. Alors profitez-en maintenant, c’est encore disponible, mais certainement pour un temps très limité.

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *