Jeux vidéo : Ubisoft ouvre ses portes à Québec

Ubisoft organise un événement porte ouverte sur le développement des jeux vidéo

Jeux vidéo : Ubisoft ouvre ses portes à Québec
La compagnie de développement de jeux vidéo Ubisoft a ouvert les portes de son studio de Québec pendant près de 6 heures samedi dernier. Plusieurs personnes se sont présentées au rendez-vous pour venir voir le lieu de création de jeux aussi célèbres que Assassin's Creed Brotherhood.

Ubisoft nous invite backstage à Québec. Eh oui! À l’occasion du cinquième anniversaire de son studio de Québec, la compagnie française de développement de jeux vidéo a ouvert pour la première fois ses portes au public. L’événement a eu lieu le samedi le 4 décembre 2010 et s’est déroulé de 10h à 16h. Le public a donc eu l’occasion de discuter avec les créateurs. Les adeptes de jeux vidéo et les curieux qui s’étaient rendus au studio ont eu toute un privilège. Ils ont eu l’occasion de voir le processus de création d’Assassin’s Creed Brotherhood, une des plus récentes contributions d’Ubisoft dans laquelle s’est beaucoup investi le studio de Québec.

Ils ont ainsi en apprendre plus sur les différentes étapes de développement des jeux vidéo. Les gens qui étaient sur place pour Ubisoft ont permis aux nombreuses personnes qui s’étaient déplacées de voir comment se faisait un jeu, de la conception à la production, en passant par le graphisme et les animations, et sans oublier bien sûr le contrôle de la qualité. Ce dernier point est de toute évidence très important pour un joueur aussi important qu’Ubisoft sur la scène mondiale du divertissement électronique.

Mais malheureusement, nul n’est à l’abri des bogues, pas même Ubisoft et son deuxième de la série Assasin’s Creed. Ainsi, comme ça été le cas dans le premier volet, Assasin’s Creed Brotherhood fait face à quelques petits bogues, parfois mineurs, parfois plus graves. Pour en connaître plus, nous vous invitons à vous rendre en ligne sur le site internet du forum de Ubisoft.

Cette entrée a été publiée dans Création, Développement, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *