Jeux vidéo : Playstation 2 encore plus utilisée que PS3 au Japon

PS2 toujours plus utilisée que PS3

Jeux vidéo : Playstation 2 encore plus utilisée que PS3 au Japon
Tout récemment, un sondage mené à Tokyo au Japon révélait que les joueurs de jeux vidéo utilisent encore beaucoup leur console de jeux vidéo Playstation 2. Trois quarts des sondés affirment même jouer encore plus souvent à la PS2 qu'à la PS3.

Est-ce que vous savez quelle console de jeux vidéo est la plus utilisée au Japon? Pour répondre à cette question, la General Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA) a sondé plus d’un millier de visiteurs au Tokyo Game Show. Elle s’est alors rendue compte que la Playstation 2 était la console de jeux vidéo la plus populaire auprès des japonais. Eh oui, il y a près de 70% des personnes interrogées qui ont indiqué jouer encore fréquemment à la Playstation 2. Tout de même étrange que quatre ans après la sortie de la Playstation 3 (PS3), sa prédécesseure soit toujours plus populaire auprès des joueurs du Japon.

Maintenant, viennent en deuxième et troisième positions des résultats du sondage les consoles Nintendo DS et Sony PSP, les deux consoles portables récoltant chacune un score très semblable avec respectivement 68,7% et 68,6%. La Nintendo Wii arrive tout juste derrière avec un score de 56,7% des répondants. Enfin, la Playstation 3 récolte 47,7%, alors que la Xbox 360 n’obtient que 19,6%.

En outre, on note que 31% des gens ayant assisté au Tokyo Game Show précisent qu’ils prévoient dans acheter une 3DS ou une Playstation 3 dans un futur rapproché. Toujours au dernier rang, la Xbox 360 ne récolte pour sa part qu’un maigre 23% des intentions d’achat.

En ce qui vous concerne, qu’avez-vous l’intention d’acheter en cadeaux pour Noël? C’est pas évident, surtout que dans tous les cas, on sait une chose, c’est que ce sont toutes des consoles qui tirent vers la fin de leur vie utile.

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *