Angry Birds : 42 millions de téléchargements, et plus…

Rovio nage sur l'or grâce à Angry Birds

Angry Birds : 42 millions de téléchargements, et plus…
Angry Birds, le jeu pour téléphones mobiles développé par Rovio et sorti il y a exactement un an, a connu une année monstre! Plus de 42 millions de téléchargements de cette application ont été effectués.

Angry Bird est sorti le 10 décembre 2009. Un an plus tard, ce jeu farfelu se révèle être un succès miraculeux pour son développeur, l’entreprise finlandaise Rovio Mobile, ou tout simplement Rovio. Le jeu pour mobile a en effet connu plus de 42 millions de téléchargements durant l’année. Grâce à ce jeu tout simple, on peut maintenant dire que Rovio a trouvé sa poule aux oeufs d’or, et ce pour deux raisons.

D’une part, il faut savoir que parmi ces téléchargements, il y a en 12 millions qui proviennent du téléchargement payant pour la version complète de Angry Birds. À environ un dollar (79 centimes d’euro) du téléchargement payant, Rovio a ainsi engendré un revenu de 12 millions de dollars en un seulement un an. Pas mal pour un petit jeu aussi basique.

D’autre part, il ne faut pas oublier que Angry Birds contient de la publicité. Avec autant de joueurs, pas de besoin d’un dessin pour comprendre que les revenus publicitaires sont énormes. Or, comme nous savons que 5 millions d’utilisateurs de Angry Birds rapportent un million de dollars par mois à Rovio, nous pouvons déduire que les 30 millions de joueurs utilisant la version gratuite ont pu rapporté entre 50 millions et 72 millions de dollars cette année.

Évidemment, comme Angry Birds est aussi payant, vient du même coup en kit toute la panoplie des produits dérivés et autres sous-produits. C’est déjà commencé. Pour là on nous sert le spécial de Noël avec quelques niveaux supplémentaires, et pour plus tard, il y aura aussi des rumeurs une version St-Valentin. Rovio prévoit également de commercialiser des toutous (peluches) dès 2011. Mais ce n’est pas tout. Il y a même plus! Il y aurait également un projet de long métrage dans l’air…

En terminant, un bon conseil : attachez vos tuques bien serrées avec de la broche, parce que des oiseaux hyperactifs comme il y en a dans Angry Birds, vous allez en voir de toutes les couleurs!

Cette entrée a été publiée dans Puzzle, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Angry Birds : 42 millions de téléchargements, et plus…

  1. Ping : Jeux de voiture : GT5 atteint 5,5 millions de PS3 en 12 jours - Jeux.QC

  2. Ping : Angry Birds pour iPhone mis à jour avec The Mighty Eagle - Jeux.QC

  3. Ping : Angry Birds offert sur PS3 aux États-Unis - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *