Jeux de voiture : GT5 atteint 5,5 millions de PS3 en 12 jours

Gran Turismo 5 vendu en 5,5 exemplaires

Jeux de voiture : GT5 atteint 5,5 millions de PS3 en 12 jours
Douze jours seulement après sa sortie, Sony Computer Entertainment annonce déjà que 5,5 millions d'exemplaires du jeu de course Gran Turismo 5 (GT5) ont été vendus sur la console Playstation 3 (PS3). Il faut dire que les fans des jeux de voiture Gran Turismo attendaient ce moment depuis longtemps.

Sony Computer Entertainment a annoncé plus tôt via un communiqué de presse que les amateurs des jeux de voiture Gran Turismo se sont montrés très intéressés par la sortie du nouvel épisode de la saga, GT5. Selon l’information fournie par Sony, les ventes totales à travers le monde atteignent déjà 5,5 millions de copies du jeu. Après de multiples reports, les amateurs de Gran Turismo attendaient la suite de GT, et ça paraît.

Par ailleurs, on note que les amateurs de GT sont majoritairement concentrés en Europe, où la réponse des fans a été beaucoup plus marquée qu’ailleurs, en totalisant 3,5 millions de ventes du jeu de voiture. En Amérique, 1,25 million d’exemplaires de Gran Turismo 5 ont pris preneur, et au Japon le jeu récolte pour l’instant un demi million de ventes. Rappelons également que Sony France a rapporté 235 000 ventes en France au cours des 7 premiers jours de commercialisation de GT5, qui est sorti le 24 novembre 2010. En voyant ces chiffres, il est clair que les mordus de Gran Turismo avait très hâte à la sortie du nouveau titre de la saga.

Sony a de quoi se réjouir plus que depuis le début de la série Gran Turismo en 1997, les jeux de voiture GT se sont vendues à plus de 60 millions de copies à travers le monde. Pas mal pour un jeu de course, mais il n’en demeure pas moins que c’est plutôt drôle de comparer ce bilan avec la situation d’un petit jeu pour mobiles : Angry Birds récolte 42 millions de téléchargements en un an seulement!

Cette entrée a été publiée dans Course, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Jeux de voiture : GT5 atteint 5,5 millions de PS3 en 12 jours

  1. Ping : Courses saisonnières dans les jeux de voiture GT5 - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *