Des jeux gratuits qui coutent cher

Des jeux gratuits qui coutent cher
Prenez gare aux jeux gratuits pour mobile, car vous pourriez vous retrouver avec une facture salée. Il semble en effet que l'industrie des jeux vidéo pour iPhone ait décidé de cibler les jeunes enfants avec des jeux gratuits destinés à faire payer les parents.

Attention! Attention! Si vous avez de jeunes enfants et que vous possédez un iPhone ou un iPad, méfiez-vous des jeux gratuits qui s’adressent aux enfants. Ils pourraient en effet cacher une véritable dynamite prête à faire exploser votre facture mensuelle.

Comment est-ce possible que des jeux gratuits coutent si cher? Très simple. Quelques clics seulement suffisent et votre enfant pourra ainsi s’amuser tout en ajoutant des « bonus virtuels » sur votre facture. À coup de dizaines de dollars la fois, et cela peut même aller jusqu’à 100$ dans certains jeux, il va sans dire qu’il y a de nombreux parents qui ont eu toute une surprise en recevant la note. Parce qu’en fait, jamais l’enfant n’a à entrer de mot de passe, de numéro de carte de crédit ou quoi que ce soit. Il n’a seulement qu’à cliquer, et le tout est facturé directement au propriétaire de l’appareil mobile.

Pas étonnant qu’en moins d’un mois de commercialisation, des jeux gratuits comme Le village des schtroumpfs puissent se retrouver en première place des applications pour iPhone et iPad générant le plus de chiffre d’affaire. Tap Zoo et Bakery story sont également d’autres jeux pour enfants ayant recours, avec grand succès, à cette combine. Il faut croire que la morale ou l’éthique ne font pas partie du jeu lorsqu’il est question de faire du commerce. Tant que ça paye! C’est donc sans gêne que l’industrie des jeux vidéo se permet de cibler les enfants pour faire débourser leurs parents. Veut-on vraiment encourager ça?

Ce contenu a été publié dans Enfants, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *