Final Fantasy IV Complete Collection: un RPG complet!

Final Fantasy IV Complete Collection: un RPG complet!
Une bonne nouvelle pour les amateurs du RPG Final Fantasy IV. Square Enix a annoncé cette semaine une nouvelle édition du jeu qui intègrera l'opus original de Final Fantasy 4 ainsi que la suite du jeu, Final Fantasy IV: The After Years.

Square Enix a révélé récemment qu’elle travaillait sur une nouvelle version du populaire jeu Final Fantasy IV, sorti il y a près de 20 ans sur le Super Nintendo. Cette nouvelle version sera développée pour la PlayStation Portable (PSP) et elle sera vraisemblablement nommée « Final Fantasy IV Complete Collection ».

Sachez qu’il ne s’agira pas d’une variation de la version en 3D qui a été produite pour Nintendo DS il y a quelques années. Ce sera plutôt une version mise-à-jour à partir de l’original avec des graphiques améliorés, en 2D. On peut donc supposer que Square Enix recyclera les graphiques améliorés de Final Fantasy IV: The After Years qui est disponible pour la WiiWare.

La chose la plus importante de cette édition est que cette version pour PSP inclura la l’histoire originale de Final Fantasy IV, mais aussi sa suite Final Fantasy IV: The After Years, dont l’histoire se passe 20 ans après le premier opus. Par ailleurs, Square Enix travaillerait à un scénario qui permettrait de compléter l’histoire manquante dans le 20 ans qui s’écoule entre les deux jeux. Bref, on saurait enfin ce qu’il se passe entre la fin de Final Fantasy IV et le début de Final Fantasy IV : The After Years. Cependant, encore bien peu de détails ont été dévoilés à ce sujet.

En théorie, Final Fantasy IV Complete Collection devrait être mis en vente au Japon dès le printemps 2011. Aucune annonce n’a eu lieu concernant une sortie potentielle en Europe et en Amérique, mais gageons que l’adaptation pour ces deux marchés est plus que probable.

Cette entrée a été publiée dans RPG, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *