Nintendo compte sur les jeux de Mario pour maintenir sa domination

Kinect et PS Move : zéro inquiétude

Nintendo compte sur les jeux de Mario pour maintenir sa domination
En cette fin d’année 2010, Nintendo brosse un portrait plutôt réjouissant de ses ventes. Malgré la venue de périphériques de reconnaissance des mouvements chez ses compétiteurs Microsoft et Sony, Nintendo demeure très optimiste grâce à ses exclusivités comme les célèbres jeux de Mario Bros.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

Est-ce que Nintendo s’inquiète de l’arrivée chez ses compétiteurs de technologies de reconnaissance des mouvements des joueurs semblables à celle utilisée avec la Wii? Absolument pas! C’est du moins ce qu’affirme le directeur général adjoint de Nintendo France, Philippe Lavoué, dans une entrevue donnée pour la WebTV française Génération Teknologik.

Selon ses propos, Nintendo estime que les ventes sont stimulées non pas par le matériel, mais bien par les jeux. Et à ce titre, il faut dire que Nintendo est fort bien positionné avec ses jeux classiques exclusifs comme les jeux de Mario Bros., les jeux de Zelda, les jeux de Metroid ou encore les jeux de Donkey Kong.

Évidemment que des bundles comme la Wii rouge ou la Wii noire, vendues en France à plus de 150 000 exemplaires chacune, permettent de gonfler les recettes, mais au bout du compte, ce sont les jeux qui attirent et fidélisent les joueurs. Par exemple, si vous êtes un amateur des jeux de Mario, peu importe les technologies que pourraient offrir Microsoft ou Sony, vous savez que les seules consoles de jeux vidéo permettant de jouer à Mario Bros. sont celles de Nintendo. Vous serez donc davantage porté vers Nintendo, indépendamment de la technologie proposée.

La console Nintendo Wii vient de vivre son cinquième Noël sans trop de mal, même qu’elle fait sans doute des jaloux chez la compétition. C’est pourquoi, toujours selon M. Lavoué, il n’y a aucun projet de Wii 2 actuellement sur la table. En 2011, la console de Nintendo à surveiller sera la 3DS, la prochaine version des consoles de jeux vidéo portables. En attendant, vous pouvez toujours souligner le 25e anniversaire du célèbre plombier et vous amuser avec des jeux de Mario sur la Wii.

Cette entrée a été publiée dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *