PlayStation Phone serait prévu pour printemps 2011

La console de jeux vidéo portable est développée par Sony et Ericsson

PlayStation Phone serait prévu pour printemps 2011
Selon un quotidien japonais, le PlayStation Phone devrait sortir dès le printemps prochain, aux États-Unis d'abord, en Europe ensuite. Développé par Sony et Ericsson, le PlayStation Phone intègre une console de jeux portable dans un smartphone.

S’il est toujours non officiel, le PlayStation Phone devrait être lancé au printemps 2011. C’est du moins ce que rapporte le quotidien japonais Asahi Shimbun. Alimentant les rumeurs depuis quelques mois, le projet élaboré conjointement par Sony et Ericsson promet de révolutionner le marché des smartphones, puisqu’il s’agit en fait d’une console de jeux vidéo dotée des capacités de la téléphonie mobile moderne.

Ensuite, toujours selon l’article paru dans Asahi Shimbun, le PlayStation Phone devrait d’abord être mis en vente aux États-Unis, puis seulement après en Europe. Les contrôles de l’appareil développé par Sony et Ericsson se base sur PSPgo, mais le PlayStation Phone remplace les joysticks par des capteurs tactiles. Par ailleurs, il semble que Sony ait décidé d’abandonner les UMD et les cartes mémoires.

D’autres rumeurs laissent à penser que le PlayStation Phone fonctionnerait sous la plateforme Adroid 3.0 de Google et supporterait un magasin en ligne personnalisé qui permettrait d’acheter et de télécharger des jeux vidéo conçus spécialement pour la nouvelle plateforme de divertissement de Sony et Ericsson. On dit aussi que le PlayStation Phone serait doté d’un écran d’environ 4 pouces, d’un processeur de 1GHz, de 512Mo de mémoire vive, de 1 Go de mémoire morte.

Bien entendu, tout cela relève de la rumeur. De son côté, Bloomberg a tenté d’en savoir plus, mais Sony Computer Entertainment n’a pas voulu commenter la nouvelle. Enfin, une chose est sure, si ce que rapporte Asahi Shimbun se confirme, nous saurons bien vite à quoi nous en tenir. Nombreux doivent être les curieux qui attendent le printemps 2011.

Cette entrée a été publiée dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *