World of Warcraft compatible avec Kinect

Les joueurs de WoW pourront jouer en utilisant Kinect

World of Warcraft compatible avec Kinect
Les jeux en ligne World of Warcraft (WoW) seront compatibles avec Kinect, la technologie de reconnaissances des mouvements des joueurs développée par Microsoft. Il sera désormais possible de jouer à WoW tout en faisant un minimum d'exercice physique.

Les amateurs de World of Warcraft pourront désormais jouer à leur jeu préféré en utilisant le Kinect Sensor, périphérique développé par Microsoft en guide de système de reconnaissance des mouvements pour la Xbox 360. Une fois de plus, on confirme que la technologie Kinect a beaucoup d’utilisations possibles que celles pour lesquelles elle est actuellement vendue sur le marché des consoles de jeux vidéo.

Laissez tomber votre clavier et votre souris et levez-vous debout. Grâce à quelques ingénieurs, nous avons désormais une solution pour concilier jeux en ligne et exercice physique. En effet, c’est dans le cadre du programme Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit développé par l’Institute for Creative Technologies (ICT), un institut de recherche affilié à l’Université de Californie du Sud, que des experts ont mis au point un système permettant de jouer à World of Warcraft en utilisant le périphérique Kinect de Microsoft.

Pour le moment, le module développé par l’ICT  ne permet d’effectuer que des actions très simples, comme avancer, reculer, viser un ennemi ou lancer des sorts. Les ingénieurs prévoient toutefois étendre les fonctionnalités de leur création en ajoutant à leur répertoire des actions plus complexes. À suivre…


Cette entrée a été publiée dans MMORPG, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *