CityVille au top des jeux vidéo gratuits sur Facebook

Plus de 80 millions de joueurs au mois de décembre 2010

CityVille au top des jeux vidéo gratuits sur Facebook
Développé par la société Zynga, CityVille a rapidement conquis les amateurs de jeux de simulation. En décembre 2010, c’est plus de 80 millions de joueurs qui se sont adonnés aux plaisirs des jeux vidéo avec cette application gratuite pour Facebook.

C’est confirmé, CityVille est devenu un des jeux vidéo les plus populaires sur Facebook. Ce petit jeu gratuit développé par Zynga, une société basée aux États-Unis, a en effet attiré de 84,2 millions de joueurs au courant du mois de décembre dernier.

Zynga se spécialise dans les jeux pour Facebook. Avec CityVille, Zynga se trouve en fait à battre son propre record, précédemment détenu par une autre de ses créations, FarmVille, un autre jeu de simulation, cette fois à saveur agricole. FarmVille avait en effet connu un important succès en mars 2010, attirant pas moins de 83,8 millions de joueurs.

Après avoir développé le jeu pour Facebook le plus populaire en 2010, l’avenir de Zynga s’annonce encore mieux pour 2011, car CityVille est disponible en cinq langues, soient en anglais, en français, en espagnol, en italien et en allemand, ce qui lui confère un excellent potentiel de croissance. Selon Inside Social Games, CityVille devrait d’ailleurs accroître son bassin de joueurs à un rythme de plus de 2 millions par jour, ce qui devrait l’amener à dépasser rapidement les 100 millions d’utilisateurs par mois.

Ce contenu a été publié dans Simulation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *