Beenox récompensé pour Spider-Man: Shattered Dimensions

Le studio de Québec développera les prochains jeux de Spider-Man

Beenox récompensé pour Spider-Man: Shattered Dimensions
Fort apprécié des critiques et des joueurs, le jeu Spider-Man: Shattered Dimensions attire les éloges pour Beenox, le studio de développement situé à Québec. Activision vient en effet de confier à Beenox la responsabilité de tous les futurs projets de jeux vidéo impliquant Spider-Man.

Selon les propos rapportés par la Presse canadienne, Patrick Kelly, le vice-président sénior de Activision vient d’annoncer qu’Activision confiait à Beenox la responsabilité du développement de tous les projets futurs qui mettront en vedette Spider-Man, le célèbre héros de Marvel. Cette annonce fait suite au succès de Spider-Man: Shattered Dimensions, sorti il y a quelques mois en septembre 2010.

Le jeu a décidément été bien accueilli par tout le monde. Joueurs, critiques et patrons en demandent encore. L’équipe de Beenox à Québec tient semble-t-il un excellent filon avec Spider-Man. Le studio de développement possédé par Activision Blizzard a en effet été impliqué dans le succès de quatre autres titres incluant l’homme-araignée, c’est-à-dire Ultimate Spider-Man, Marvel Ultimate Alliance, Spider-Man 3 et Spider-Man: Friend or Foe.

Il faut dire que depuis sa fondation en 2000, Beenox n’a cessé de croître et de se démarquer, devenant en 2005 une filiale de Activision. Beenox se trouve donc aujourd’hui à être une propriété de Activision Blizzard, au même titre que Blizzard Entertainment, qui connait lui aussi beaucoup de succès notamment avec World of Warcraft, qui récolte encore des millions.

Enfin, au sujet des projets futurs, certaines rumeurs chez Beenox font état d’un jeu qui pourrait être spécialement axé sur le personnage Spider-Man Noir, introduit dans Spider-Man: Shattered Dimensions. Toutefois, aucun projet concret en ce sens n’a été confirmé.

Ce contenu a été publié dans Action, Aventure, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *