Call of Duty: Black Ops au top des meilleurs vendeurs en 2010

Palmarès des 10 meilleurs vendeurs pour l'année 2010

Call of Duty: Black Ops au top des meilleurs vendeurs en 2010
La firme indépendante National Purchase Diary a récemment publié la liste des 10 jeux vidéo ayant généré le plus de recettes durant l'année 2010. Call of Duty: Black Ops se hisse au sommet des ventes, et ce en seulement 2 mois de mise en marché.

Call of Duty: Black Ops a été couronné roi de 2010. Les données portant sur le commerce des jeux vidéo aux États-Unis ont était dévoilée il n’y a pas longtemps par l’organisme indépendant National Purchase Diary (NPD). On y apprend entre autres que l’industrie vidéoludique a subit un léger recul de ses ventes, de l’ordre de 6%, ce qui a porté les recettes totales à un niveau de 18,58 milliards de dollars américains. Ainsi, si la crise économique semble avoir eu un impact sur les ventes de jeux vidéo, on voit quand même que l’industrie est tout de même demeurée très forte.

En ce qui concerne les meilleurs vendeurs, le NPD a établit le palmarès des 10 meilleurs vendeurs, qui nous révèle que Call of Duty: Black Ops se retrouve au sommet. Le jeu de guerre développé par Activision aura ainsi été le jeu le plus lucratif de 2010, générant le montant de plus élevé de recettes en seulement 2 mois de mise en vente.

Précisons que les données publiées par NPD ne concernent seulement que les ventes de jeux neufs effectuées en magasin, mais comme cela représente la presque totalité des ventes de jeux vidéo, l’information demeure relativement fiable.

Voici en terminant le top 10 des meilleurs vendeurs de l’industrie des jeux vidéo pour l’année 2010. Outre que CoD se trouve au top, on remarque également que les jeux en exclusivité pour la Nintendo Wii occupent une place importante du palmarès.

1) Call of Duty: Black Ops (360, DS, PC, PS3)
2) Madden NFL 11 (360, DS, PC, PS3, Wii)
3) Halo: Reach (360)
4) New Super Mario Bros. Wii (Wii)
5) Red Dead Redemption (360, PS3)
6) Wii Fit Plus (Wii)
7) Just Dance 2 (Wii)
8) Call Of Duty: Modern Warfare 2 (360, PC, PS3)
9) Assassin’s Creed: Brotherhood (360, PS3)
10) NBA 2K11 (360, PC, PS2, PS3, PSP, Wii)

Cette entrée a été publiée dans Action, Combat, Guerre, Shooter, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Call of Duty: Black Ops au top des meilleurs vendeurs en 2010

  1. Ping : Les jeux de fille terminent 2010 en beauté avec Les Sims 3 - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *