Les jeux en ligne attirent les aînés sur Internet

Deux tiers des internautes de 55 ans et plus jouent en ligne

Les jeux en ligne attirent les aînés sur Internet
Le CERFIO révèle que les personnes âgées utilisent Internet en grande partie pour les concours et les jeux en ligne. De plus, les aînés branchés consacreraient autant de temps à jouer en ligne que le font les jeunes.

Une étude menée par le Centre francophone d’informatisation des organisations (CERFIO) montre que ce sont les concours et les jeux en ligne qui amènent les aînés à se brancher à Internet. L’enquête a été menée dans le cadre du projet Génération A, et elle concerne les personnes âgées de 55 ans et plus.

Selon les données recueillies par le CERFIO, les aînés auraient faible pour le jeu. Ainsi, on rapporte que 81% des utilisateurs d’Internet faisant partie du bel âge participent à des concours, et 69% s’adonnent à des jeux en ligne, en solo ou en réseau.

L’étude relate également que les aînés connectés à Internet auraient une utilisation du réseau plus intensive que la moyenne des adultes. En effet, si un internaute adulte passe en moyenne 14.1 heures par semaine sur Internet, les personnes de 55 ans et plus y consacrent en moyenne 15.7 heures. De plus,  il semble que 34% des internautes de l’âge d’or aient une utilisation de plus de 25 heures, ce qui est comparable au comportement des jeunes de 12 à 24 ans.

Enfin, si le taux de pénétration d’Internet auprès aînés est inférieur au reste de la population et ne se situe qu’autour de 47%, on note depuis deux ans une importante augmentation de la part des internautes dans la tranche des gens âgés de 55 ans et plus.

Comme quoi il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Les petits comme les grands ont besoin de se divertir pour conserver une vie équilibrée. Alors allez-y! Soyez zen et jouez à des jeux en ligne, car les jeux vidéo, c’est aussi ça la vie!

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *