Nintendo émet une mise en garde à propos de la 3DS

La 3DS pose des risques à la santé

Nintendo émet une mise en garde à propos de la 3DS
Nintendo met de nouveau en garde les futurs joueurs de la console de jeux 3D portable. Des pauses régulières sont nécessaires pour minimiser les effets secondaires et réduire les impacts nocifs pour la santé.

La 3DS arrive à grands pas, et voilà que Nintendo lance à nouveau un avertissement sur son site Internet en ce qui concerne sa prochaine console de jeux portable. S’il y a quelques semaines, le géant nippon du jeu vidéo affirmait que pour la santé des yeux, il est déconseillé de laisser les enfants de moins de 6 ans jouer avec la 3DS, voilà que Nintendo suggère maintenant d’effectuer régulièrement des pauses pour éviter de subir quelques autres désagréments associés à la stéréoscopie.

Plus précisément, Nintendo recommande de se reposer pendant 2 minutes après chaque 30 minutes de jeu, car autrement, certains symptômes pourraient se manifester, notamment de la nausée ou des maux de tête.

Rappelons que la Nintendo 3DS sera bientôt disponible en magasin, sa sortie étant prévue pour le 27 mars 2011 en Amérique du Nord. Cette console de jeux portable est fort attendue dans la communauté du jeu vidéo, car la 3Ds permet de jouer à des jeux 3D sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales, prouesse réalisable grâce à la stéréoscopie, une technologie permettant d’afficher simultanément deux images, une destinée pour chaque oeil.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *