Mario Sports Mix testé pour vous

Les jeux de sport selon Mario Bros. et compagnie

Mario Sports Mix testé pour vous
Voici nos commentaires suite à notre test de Mario Sports Mix, jeu qui a été lancé sur la Wii à la fin 2010 au Japon, puis à été mis en vente fin janvier et début février 2011 en Europe et en Amérique du Nord respectivement.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

Attendu de tous les amateurs de jeux de sport depuis des mois, il est enfin sorti le 25 novembre 2010 au Japon,  puis le 28 janvier 2010 en Europe, et le 7 février en Amérique du Nord. Mario Sports Mix pour la Wii a bien été accueilli par la communauté de joueurs et constitue maintenant hors de tout doute le jeu de Mario de l’heure sur la console Nintendo. C’est pourquoi Jeux.QC s’est mis au sport et a testé ce nouveau jeu vidéo pour vous. Voici ce qu’il faut retenir.

Développé par Square Enix, Mario Sports Mix offre aux joueurs de se divertir dans quatre disciplines différentes, soient le basketball, le hockey et le volleyball, mais aussi – ce qui ajoute une petite touche « enfant » – le populaire jeu d’école : le ballon prisonnier.

Pour que les joueurs puissent pratiquer leur sport favori, Mario Sports Mix a prévu au total près de 14 terrains, ce qui permet de varier les expériences d’une partie à l’autre. Mentionnons notamment  quelques classiques comme Mario Stadium, Wario Factory ou encore Bowser Castle.

Il est possible de jouer en solo ou en groupe jusqu’à quatre personnes, et d’effectuer des parties en deux contre deux, ou encore en trois contre trois. Toutefois, l’intelligence artificielle nous est apparue beaucoup moins dynamique et intéressante que les joueurs humains, alors nous recommandons de jouer à plusieurs,  les séances à quatre joueurs étant les plus amusantes.

Comme dans tous les bons jeux de Mario, divers objets conférant des bonus apparaissent en cours de jeu. Ceux-ci ne sont pas à négliger, puisqu’ils confèrent un réel avantage dans le déroulement de la partie, ce qui influence ainsi fortement l’issu du match.

En terminant, Mario Sports Mix prévoit deux modes de jeu, c’est-à-dire avec la manette et le Nunchuk, ou avec la manette seulement. Dans les deux cas, l’ensemble des manoeuvres demeurent simples à effectuer, ce qui rend le jeu facile et accessible à tous les genres de personnes, que ce soient des joueurs assidus, des joueurs occasionnels ou même des gens non initiés aux jeux vidéo.

Ce contenu a été publié dans Famille, Sports, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *