Final Fantasy III sera disponible pour iPhone et iPod Touch en 8 langues!

Final Fantasy III sera disponible pour iPhone et iPod Touch en 8 langues!
Pour notre plus grand plaisir, Square Enix n'en finit plus de multiplier les remakes et d'adapter ses jeux pour différentes consoles et plateformes. Cette fois-ci, c'est Final Fantasy III qui sera porté en 3D sur le iPhone et iPod Touch, et ce dans 8 langues!

Via sa page officielle de contenu sur téléchargeable sur Facebook, Square Enix a fait une annonce qui va en ravier plus d’un. Effectivement, on a appris récemment que le jeu Final Fantasy III, dont la version originale (1990) sur Famicom (la NES japonaise) n’a jamais été portée en Amérique du Nord ou en Europe, sera disponible pour les appareils qui roulent sous l’iOS d’Apple et ce très bientôt.

Annoncé pour mars sur le App Store, Final Fantasy 3 pour iPhone et iPod Touch sera disponible en 3D. Il s’agira en fait d’un port de la version qui a été commercialisée sur la Nintendo DS en 2006. Les contrôles seront bien entendus adaptés pour le iPhone, et les graphiques seront encore plus précis que sur la Nintendo DS puisque Square Enix a annoncé que le jeu allait être adapté pour l’écran Retina.

De plus, le jeu sera disponible dans 8 langues différentes, soit le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le japonais, le chinois et le chinois traditionnel. À cet effet, vous êtes invités à consulter les images disponibles en fin d’article.

Pour l’instant, il n’est pas vraiment possible d’obtenir davantage de détails sur la version iPhone de Final Fantasy III sur le site officiel du jeu: seul le mois de lancement est indiqué. Il s’agit tout de même d’une nouvelle intéressante, car Final Fantasy III sera le premier Final Fantasy roulant sous l’iOS à être en 3D, puisque les deux premiers opus disponible pour les appareils d’Apple n’étaient qu’en 2D. Il était tout de même possible de jouer à des versions en 3D de Final Fantasy (comme FF7, FF8 et FF9), après avoir installé sur son iPhone un émulateur de PlayStation à la suite d’un jailbreak de son appareil, mais cela demeurait une version non officielle et non optimale de jouer à Final Fantasy.

Étant donné que Square Enix aura rendu disponible pour iOS Final Fantasy I, Final Fantasy II et Final Fantasy III, peut-on espérer que d’autres jeux de Final Fantasy soit portés sur les appareils de la pomme? On peut toujours se poser la question et espérer: peut-être verrons nous un jour la version 3D de Final Fantasy IV, ou mieux, la version complète de Final Fantasy IV & The After Years.

Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite en ce qui concerne une version du jeu pour le iPad. On vous tiendra au courant dès que d’autres informations seront disponibles. D’ici là, on vous invite à jeter un coup d’oeil à cette vidéo ainsi qu’à ces captures d’écran présentent le jeu en différentes langues ainsi que d’autres images sur le jeu.


Sources: Square Enix DLG, ファミ通.com

Cette entrée a été publiée dans RPG, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *