L’industrie des jeux vidéo soutient les victimes au Japon

Des millions de yens sont versés en aide humanitaire

L’industrie des jeux vidéo soutient les victimes au Japon
Plusieurs grandes compagnies oeuvrant dans le domaine des jeux vidéo ont annoncé qu'elles allaient apporter leur aide aux victimes du récent séisme survenu au Japon et ayant provoqué un tsunami. Nintendo, Sony, Sega et bien d'autres font bien entendu partie du nombre.

Le Japon est encore sous le choc depuis la catastrophe naturelle qui s’est produite sur son territoire. Le manque de ressources est évidemment criant parmi la population japonaise, et cette situation a conduit les grands joueurs de l’industrie du jeu vidéo à se mobiliser pour venir en aide aux gens victimes des événements.

C’est ainsi qu’on apprend par communiqués de presse, que ces riches compagnies ont versé des millions de yens en dons aux organismes de bienfaisance et d’aide humanitaire. Plus en détail, Nintendo et Sony ont chacun annoncé qu’il allaient verser 300 millions, Sega va en verser 200, et Namco a fait l’annonce d’un don de 100 millions. Tous ces fonds seront évidemment les bienvenus.

Il faut savoir que vendredi dernier, un puissant séisme a frappé la ville de Tohoku, provoquant d’important dommages, y compris l’incendie d’une raffinerie. Pire encore, le tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter a également provoqué un tsunami, déchaînant ainsi les eaux de l’océan Pacifique avec des vagues de plusieurs mètres. On compte pour le moment pas moins de 10 000 décès, sans oublier les innombrables blessés et autres personnes sinistrées.

Source: http://www.nintendo.co.jp/message110314/index.html

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’industrie des jeux vidéo soutient les victimes au Japon

  1. TrueAdam dit :

    Oui bien entendu car de toute façon, sans personne pour faire vivre les géants du jeu vidéo, ils feraient sans doute faillite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *