La 3DS prend plus de temps à charger les jeux de la Nintendo DS

La Nintendo 3DS prend 35% plus de temps à charger les jeux de DS que la Nintendo DS

La 3DS prend plus de temps à charger les jeux de la Nintendo DS
La dernière console portable de Nintendo, la 3DS, prendrait davantage de temps à charger les jeux de DS que la Nintendo DS elle même. La différence est perceptible: Gamespot a établit qu'elle était de 35%.

La 3DS est en vente depuis le 26 février dernier au Japon. Cette console, dont le plus proche parent est la Nintendo DS, est justement compatible avec les jeux de Nintendo DS, tout comme la Nintendo DS était compatible avec les jeux de Game Boy Advance.

GameSpot a mis la main sur une Nintendo 3DS et lui a donc fait passer le test de rétrocompatibilité suivant: l’équipe a comparé la vitesse de chargement de cinq jeux de Nintendo DS à partir de deux appareils différents, soit la Nintendo DS Lite et la nouvelle Nintendo 3DS. La mesure du temps a été prise à partir du moment où le jeu était lancé jusqu’à ce qu’il soit possible d’interagir avec le menu du jeu. Le test a été effectué à 3 reprises sur chacun des jeux et GameSpot a établi une moyenne.

Le tableau qui suit contient les résultats qui sont très parlants:

Temps de chargement Nintendo DS vs Nintendo 3DS

Temps de chargement Nintendo DS vs Nintendo 3DS

Les résultats sont clairs: la Nintendo 3DS prend plus de temps à charger les jeux de Nintendo DS que la Nintendo DS Lite. En effet, la 3DS prend 35% plus de temps à charger les jeux de DS. Fait à souligner, la jouabilité des jeux est la même, tant au niveau de la performance qu’au niveau de la quantité d’images par seconde (FPS).

La Nintendo 3DS sera disponible en Amérique du Nord le 27 mars prochain au prix de 249,99$ dans les couleurs « Bleu Aqua » et « Noir Cosmos ».

Source: GameSpot

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *