Test de Doom Classic pour iPhone, iPad et iPod Touch

Un jeu pour les fanatiques du classique de id Software

Test de Doom Classic pour iPhone, iPad et iPod Touch
Doom fait partie des jeux vidéo pour PC qui ont été transposés sur les plateformes mobiles de Apple. Par nostalgie, Jeux.QC a donc décidé de tester pour vous cette adaptation du shooter classique développé par id Software.

Pour ceux qui s’ennuient du « bon vieux temps », id Software a décidé d’adapter un de ses classiques sur PC. Doom Classic permet en effet aux joueurs de jeux vidéo d’aujourd’hui de revivre l’authenticité d’un jeu qui a fait ses preuves alors que l’industrie était encore toute jeune.

Dans Doom Classic, tout a été fait pour plaire aux fans de l’original. L’ambiance sonore et les graphiques ont été impeccablement respectés. Un véritable retour en arrière vers les années 90, âge d’or des jeux vidéo. Dans la version adaptée pour les plateformes de Apple, id propose des heures de jeu intégralement reprise du jeu datant de 1993, les quatre premiers niveaux du mode solo étant identiques. Il y a aussi un mode multijoueur qui permet de jouer jusqu’à quatre joueurs connectés via Wi-Fi, soit en deathmatch, soit en coop.

Là où Doom Classic perd des points : les contrôles ne sont pas du tout intuitif comme c’était le cas sur PC. Toutefois, on doit admettre que l’adaptation des first person shooters sur les consoles tactiles comme le iPhone n’est pas encore réglée. Peut-être une mise à jour sera-t-elle effectuée par id quand la meilleure configuration aura été éprouvée par la communauté de joueurs.

Côté technique, le jeu Doom Classic est compatible avec la plupart des appareils mobiles de Apple, soient le iPhone, le iPad et le iPod Touch, en autant qu’il fonctionnent sous le système d’exploitation iOS 2.0 en version 2.0 ou ultérieure. Ajouté sur le Apple App Store à l’automne 2009, le shooter de id Software n’a toujours pas été mis à jour. L’installation des fichiers requis exige 76.8 Mo d’espace libre sur votre mobile.

Rappelons en terminant que id Software figure parmi les entreprises pionnières dans le secteur du jeux vidéo. Menée par John Carmack, les principales réalisations du studio de développement font partie de la catégorie des shooters. L’ensemble l’oeuvre de id étant d’une qualité remarquable, sa réputation auprès des joueurs n’est plus à faire. Pour s’en convaincre, on n’a qu’à regarder son portfolio, qui compte entre autres les séries Quake, Doom et Wolfenstein.

Ce contenu a été publié dans Shooter, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *