Harry Houdini: quatre jeux pour s’en souvenir

Un moyen "magique" d'apprendre!

Harry Houdini: quatre jeux pour s’en souvenir
Grâce à Google, Harry Houdini apparaît aujourd'hui dans l'actualité. C'est donc une occasion en or de découvrir ce magicien à l'aide des jeux à son effigie. C'est chose possible, puisqu'une compagnie québécoise, Sarbakan, a réalisé au début des années 2000 un jeu d'Houdini en quatre épisodes.

En ce 24 mars 2011, Google souligne le 137ème anniversaire de naissance du magicien Harry Houdini. Puisque ce sujet est d’actualité, intéressons-nous à ce personnage du point de vue des jeux vidéo. En effet, peut-être serez-vous surpris d’apprendre que plusieurs jeux vidéo impliquant Houdini existe. En fait, la compagnie Sarbakan, une compagnie québécoise qui réalise des jeux vidéo, a publié au début des années 2000 quatre épisodes impliquant Houdini. Ce sont quatre jeux en ligne de bonne qualité qui vous demanderont un certain temps à compléter.

Le jeu Houdini, Maître de l’Extraordinaire, relate la spectaculaire tournée mondiale entreprise par le fameux magicien en 1924. Dans le premier épisode, Le Temple du Serpent, Houdini est enchainé à une pierre dans un temple mexicain et doit tenter de s’en sortir. Dans le deuxième épisode, La Tour de Londres, Harry Houdini,  se trouve confronté à des chevaliers fantômes  et doit réussir à s’extirper du cercueil dans lequel il est enfermé pour ensuite s’introduire dans l’alcôve secrète aménagée dans la Tour par le culte, dans le but ultime de libérer Sir Arthur et contrer les machinations des psychotiques Blavatsky. Dans les troisième (La crypte du vampire) et quatrième épisode (Le supplice chinois de la goûte d’eau) de la saga, Harry doit s’extirper d’une camisole de force suspendue et affronter des chauves-souris assoiffées de sang, et puis s’échapper du célèbre réservoir du Supplice Chinois. Il va sans dire que ces jeux peuvent s’avérer difficile, mais rien de mieux qu’un jeu pour en apprendre un peu plus sur la vie de se magicien stupéfiant.

Vous souhaitez jouer aux jeux d’Houdini? Voici donc les liens:

Cette entrée a été publiée dans Enfants, Stratégie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *