Dragon Age II de BioWare suscite la controverse au sujet d’un DRM

Un SecuROM caché?

Dragon Age II de BioWare suscite la controverse au sujet d’un DRM
BioWare et Electronic Arts ont reçu récemment moult critiques au sujet d'un SecuROM caché dans le jeu Dragon Age II. En effet, une analyse de Reclaim Your Game en prouverait la présence.

Les fans du jeu Dragon Age II accusent Electronic Arts ainsi que BioWare de dissimuler des mesures de DRM dans le code du jeu. Rappelons que les DRM (ou GDM pour Gestion des droits numériques) sont un moyen de contrôler l’utilisation de produits numériques pour en limiter le piratage.

Selon Reclaim Your Game, le jeu Dragon Age II qui est sorti récemment contient le SecuROM que l’on attribue à Sony. Une analyse aurait prouvée que le SecuROM Release Control est bel et bien implémenté dans le jeu Dragon Age 2, et que les fichiers qui se connectent au SecuROM se retrouvent dans le dossier /AppData/Local/Temp/mtka_tmp/.

Malgré tout, BioWare et EA réfutent cela et affirment qu’il n’y aurait aucun SecuROM dans le jeu Dragon Age 2. Et Reclaim Your Game continuent d’avancer que contrairement aux réponses fournies par les deux compagnies, un SecuROM se trouve dans le jeu, et ce sans en faire aucunement mention sur la boîte du jeu ou dans le guide d’utilisateur.

Bref, fans de Dragon Age, soyez-en averti!

Source: Reclaim Your Game

Cette entrée a été publiée dans RPG, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *