Lancement de la Nintendo 3DS en Amérique du Nord et en Europe

Pas de pénurie pour la 3DS

Lancement de la Nintendo 3DS en Amérique du Nord et en Europe
Cette fin de semaine, c'était le lancement de la tant attendue Nintendo DS, la nouvelle console portable de Nintendo destiné à remplacer la Nintendo DS et la Nintendo DSi.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

Ce fut une grosse fin de semaine pour les amateurs de jeux vidéo. D’abord, il y a eu la sortie du iPad 2 dans plusieurs pays de la planètes, mais surtout, on a assisté au lancement de la nouvelle Nintendo 3DS en Amérique du Nord et en Europe.

Si on n’assistait pas aux mêmes fil d’attente que celles qui se formaient devant les magasin et les Apple Stores qui vendaient des iPad 2, il n’en demeure pas moins que la Nintendo 3DS marque une évolution importante dans le monde des consoles portables.

On ne parle pas de pénurie de stock pour cette fameuse console portable révolutionnaire qui permet de voir l’écran en trois dimensions sans lunettes 3D. Pourtant, quelques grands titres sont disponibles pour le lancement la Nintendo 3DS. On parle ici de Pilotwings Resort, de Super Street Fighter® IV 3D, LEGO Star Wars III: The Clone Wars, Bust a move Universe, Samurai Warriors Chronicles, Tom Clancy’s Ghost Recon Shadow Wars, The Sims 3 et Steel Diver. On retrouve des jeux pour enfants tels que Nintendogs + cats ou Super Monkey Ball 3D. Il y a aussi deux jeux de course: Asphalt 3D et Ridge Racer 3D. On a même la chance d’avoir deux jeux de foot et de soccer: Madden NFL Football et Pro Evolution Soccer 2011 3D.

Est-ce que Nintendo a erré en ne proposant pas de jeux de Mario, comme elle en a l’habitude de faire lorsqu’elle lance une nouvelle console? Par exemple, à leur lancement, la Super Nintendo avait Super Mario World, la Nintendo 64 avait Super Mario 64 et la Nintendo DS avait le remake de Super Mario 64 DS. Il manque définitivement des jeux de Mario pour cette console: on espère encore un New Super Mario 3D ainsi qu’un Mario Kart 3D!

Une chose est sûre, il ne faut pas sous-estimer Nintendo. Au niveau des consoles portables, la compagnie japonaise a toujours su surprendre et faire preuve d’innovation. Il est clair qu’Apple prend de plus en plus de place sur le marché grâce aux performances de son iPad 2 ou son iPhone 4. Cependant, il faut se souvenir qu’en moins de 24 heures, la Nintendo DS s’est écoulée à plus de 400 000 exemplaires au Japon!

Cette entrée a été publiée dans Combat, Course, Enfants, Guerre, Shooter, Simulation, Sports, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *