Jeu du Jour de la Terre

Jouer pour protéger l'environnement

Jeu du Jour de la Terre
À l'occasion du Jour de la Terre, nous vous proposons un jeu éducatif portant sur l'environnement. Il s'agit de Animotrax, un jeu développé par la compagnie québécoise Intelli-Kid et ayant obtenu un prix lors de la dernière édition du concours organisé par Jour de la Terre Québec.

Chaque 22 avril, les citoyens du monde se font rappeler que notre planète et ses écosystèmes sont menacés. Le Jour de la Terre vient ainsi s’assurer que personne n’oublie que l’activité humaine peut représenter une menace à notre environnement, car celui-ci est si fragile.

Fidèle à ses habitudes, Jeux.QC vous propose encore aujourd’hui un jeu en lien avec l’actualité. Celui qui retient  notre attention en ce Jour de la Terre se nomme Animotrax. Il s’agit d’un jeu de stratégie, de connaissances et de mémoire abordant le thème des espèces menacées. Ce jeu a été développé par Intelli-Kid, une entreprise québécoise spécialisée dans les jeux éducatifs.

Animotrax est par ailleurs approuvé par le WWF – Canada, le Biodôme de Montréal et l’UICN. Il permet aux jeunes enfants de se familiariser avec les enjeux clés liés à la protection de l’environnement de notre planète. Pas étonnant qu’Animotrax se soit vu décerné un prix lors du derniers concours biennal organisé par Jour de la Terre Québec, un organisme appuyé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

En sensibilisant la population dès son plus jeune âge, les jeux éducatifs à saveur environnementale développés par l’entreprise québécoise contribueront peut-être ainsi à améliorer à long terme notre bilan en matière d’empreinte écologique. L’initiative d’Intelli-Kid permettra sans doute un jour, en matière de préservation de la planète et de sa biodiversité, aux prochaines générations de citoyens de la Terre de faire mieux que celles qui les ont précédées.

Pour le moment, célébrons le Jour de la Terre  et profitons-en pour nous sensibiliser à la délicate question de la protection de l’environnement. Il ne faut pas oublier que si la nature a besoin de nous, nous avons aussi besoin d’elle. Nous devons donc veiller à bien la protéger.

Source: Organisme Jour de la Terre

Cette entrée a été publiée dans Enfants, Puzzle, Stratégie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *