John James Audubon : un jeu d’oiseaux en son honneur

L'ornithologie selon Angry Birds

John James Audubon : un jeu d’oiseaux en son honneur
À l'occasion de l'anniversaire de l'ornithologue John James Audubon (ou Jean-Jacques Audubon), Jeux.QC vous propose un jeu mettant les oiseaux en vedette. Notre choix n'a pas été difficile. Il s'agit du méga hit développé par Rovio : Angry Birds.

En ce 26 avril, célébrons l’anniversaire du célèbre ornithologue Jean-Jacques Audubon (ou John James Audubon). Puisque son champs d’expertise était l’ornithologie et que le notre se situe au niveau des jeux vidéo, nous avons décidé de combiner nos forces pour vous proposer rien de moins qu’un jeu d’oiseaux!

Par ailleurs, aucun doute pour nous, le divertissement de l’heure par excellence pour souligner l’anniversaire d’un passionné des oiseaux comme John James Audubon, c’est Angry Birds. Ce petit bijou parmi les jeux gratuits a été développé par Rovio, et il a notamment été désigné comme application numéro un sur les consoles mobiles de Apple, à savoir les iPhone, iPad et iPod Touch de ce monde.

Né en 1785 aux Cayes (Saint-Domingue) et décédé le 27 janvier 1851 à New York, M. Audubon s’est principalement fait connaître pour son expertise d’ornithologue, mais il avait également des talents artistiques, comme le témoignent les nombreuses peintures d’oiseaux qu’il nous a légué.

Enfin, si l’ornithologue américain d’origine française John James Audubon est considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde, on se demande bien ce qu’il penserait de la nouvelle ornithologie des temps modernes, telle que conçue par des développeurs de jeux vidéo comme ceux de chez Rovio.

Source: Jeu Angry Birds gratuit pour iPhone, iPad et iPod Touch

Cette entrée a été publiée dans Puzzle, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *