Exposition universelle : vivre l’évolution technologique des jeux vidéo

La technologie au service des jeux

Exposition universelle : vivre l’évolution technologique des jeux vidéo
Les expositions universelles permettent aux divers pays participants de faire connaître leurs avancées technologiques et de les partager avec le reste de la communauté internationale. L'incroyable évolution des technologie s'est évidemment répercuté sur l'ensemble de nos vies, incluant l'avènement du divertissement avec des jeux vidéo.

La technologie est aujourd’hui omniprésente dans nos vies. Que se soit au niveau de l’alimentation, des transports, ou même des loisirs, on ne peut plus vivre en faisant abstraction des récentes percées technologiques.

Si les expositions universelles ont servi et servent toujours aux divers pays du monde pour faire valoir leurs découvertes en matière de technologie, constituant ainsi en quelque sorte un regard vers l’avenir, Jeux.QC vous propose de faire le contraire : jeter un regard sur le passé des consoles de jeux vidéo. Cet exercice amusant vous permettra de constater que le divertissement d’aujourd’hui est fortement lié à l’évolution technologique.

Les premières consoles de jeux vidéos remontent aux début des années 70. Atari fait alors fureur, avec des jeux comme Pong ou encore un peu plus tard Pac Man. La Coleco Vision figure également parmi les pionniers de l’industrie, en offrant a peu près en même temps que Nintendo ou Sega des jeux 8 bits en couleur. Dès les années 90, les jeux vidéo passaient à 16 bits.

En terminant, rappelons que la première exposition universelle a eu lieu à Londres en 1851. Le Québec a également reçu pareil événement; c’était en 1967 à Montréal, la fameuse Expo 67. La plus récente exposition remonte à l’an dernier, en 2010. Shangai a alors été l’hôte du rassemblement.

Voici enfin une petite galerie d’images des ancêtres de nos consoles de jeux vidéo actuelles.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Exposition universelle : vivre l’évolution technologique des jeux vidéo

  1. Ping : Jeu officiel de Fast & Furious 5 pour iPhone - Jeux.QC

  2. Ping : La technologie et les jeux vidéo d’aujourd’hui - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *