Electronic Arts annonce FIFA 12 pour Nintendo 3DS

Electronic Arts annonce FIFA 12 pour Nintendo 3DS
Electronic Arts (EA) a récemment annoncé la venue imminente de la prochaine édition de ses célèbres jeux de foot. Il est noter que l'entreprise a fait savoir que la sortie en magasin serait prévue pour l'automne 2011.

Les amateurs soccer (ou foot) ont de quoi saliver : Electronic Arts (EA) vient d’annoncer le développement d’une version de FIFA 12 adaptée pour la 3DS, la toute nouvelle console de jeux 3D commercialisée par Nintendo.

Selon le communiqué de EA, qui cite Matt Prior, producteur de FIFA 12 sur Nintendo 3DS, on se félicite du travail effectué par l’équipe de développeurs, qui a su améliorer l’expérience de jeu en tirant profit des possibilités technologiques offertes par la console portable, notamment en ce qui concerne l’affichage 3D sans lunette, mais aussi l’utilisation des fonctionnalités tactiles de l’appareil.

Au final, on nous prédit qu’avec FIFA 12 pour Nintendo 3DS, les jeux de foot connaitrons une nouvelle ère, ou à tout le moins une bonne bouffée d’air frais. Les contrôles seront plus réalistes que sur l’édition destinée aux consoles de salon, et l’environnement visuel sera d’une qualité si exceptionnelle qu’elle portera l’immersion vidéo-ludique à son paroxysme.

Enfin, Electronic Arts précise que la nouvelle édition de FIFA 12 comportera 50 épreuves différentes. Il sera possible de jouer en mode classique 11 contre 11, ou encore de jouer des parties moins nombreuses à 5 contre 5. Il y aura un mode carrière et un mode compétition. De plus, pour expérimenter les nouvelles possibilités offertes aux jeux 3D, EA a choisi de proposer un mode spécial : le foot de rue. À ce qui paraît, la console de Nintendo permet de rendre des images d’un réalisme incroyable.

Toujours selon l’annonce faite par Electronic Arts, la nouvelle mouture 3DS des jeux de foot de EA devrait être disponible en magasin aux alentours de l’automne 2011. Développé par la division EA Canada de EA SPORTS, FIFA 12 va assurément être commercialisé à temps pour les achats des cadeaux de Noël.

Voici en terminant quelques images du jeu, suivi d’un petit vidéo qui circule sur YouTube.


 

Source: Electronic Arts

Cette entrée a été publiée dans Sports, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *