Après le piratage du PSN, au tour d’Electronic Arts

Le site de Neverwinter Nights a été hacké

Après le piratage du PSN, au tour d’Electronic Arts
À l'instar de Sony et de son PlayStation Network, la compagnie Electronic Arts a elle aussi été piratée et des informations confidentielles de certains utilisateurs ont pu être dérobées.

Tout le monde se souvient du piratage du PSN de Sony qui a eu lieu mi-avril et dont la saga s’est étirée sur plusieurs semaines. Puis, ce fut le tour de d’autres, notamment Sega, qui a informé ses clients la semaine dernière du vol de données de près de 1,3 millions de clients. Hé bien, aujourd’hui, c’est désormais le tour d’Electronic Arts de se faire pirater!

Le piratage vise un site Internet de la compagnie, celui du jeu Neverwinter Nights. À partir de ce site, les hackeurs auront réussi à dérober plusieurs informations personnelles des membres, dont leur numéro de téléphone, leur adresse courriel, et même leur date de naissance. Les noms d’utilisateurs et les mots de passe (encryptés) ont aussi pu être volés.

Selon Electronic Arts, ce serait un vieux serveur qui date d’une décennie qui aurait été visé. D’ailleurs, une foire aux questions a été rendue disponible suite à cette attaque, et on peut y lire que « The only server system known to have been affected by the unauthorized attack was that supporting BioWare Edmonton’s Neverwinter Nights forums. » La compagnie avance que malgré l’attaque, ils ont déterminé « qu’aucune donnée concernant des cartes de crédit n’ont été compromises ».

Les personnes affectées par cette attaque, dont encore personne ne se réclame l’instigateur, ont vu leur mot de passe être réinitialisé.

Sources: Le Nouvel Observateur, The Washington Post et Electronic Arts

Ce contenu a été publié dans RPG, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *