XBox 360 de Microsoft: en route vers des jeux gratuits?

Cette nouvelle est encore au stade de rumeur

XBox 360 de Microsoft: en route vers des jeux gratuits?
Une rumeur circule actuellement dans le web anglophone: Microsoft pourrait s'apprêter à rendre disponible des jeux gratuits (free-to-play) sur sa console XBox 360.

Il s’agit d’une rumeur reprise par plusieurs sites anglophones: il semblerait que Microsoft planifie de rendre disponible des jeux gratuits pour la XBox 360, ce qu’ils appellent en anglais « free-to-play ».

Ce que ça veut dire, c’est que Microsoft invitera probablement ses utilisateurs de la XBox 360 à jouer à des jeux gratuitement (cheap ou pas). Par contre, ce n’est pas parce que le jeu est gratuit qu’il n’y a pas d’argent à faire! En effet, on pourrait s’attendre à une plateforme de transaction à même les jeux où il serait possible d’acheter des packs d’extension.

Cette annonce de jeux gratuits ne serait qu’une vaste campagne de marketing qui permettrait au final d’engager plus facilement les joueurs dans un processus d’achat à peine voilé. C’est ainsi que par exemple, il pourrait être possible de jouer gratuitement à un jeu dans sa version simplifiée, et de payer un certain montant pour accéder à sa version premium. On pourrait aussi s’attendre à des jeux entiers disponibles gratuitement, mais où il faudra payer si on veut obtenir une pièce d’équipement ou un objet quelconque.

Bien que cette nouvelle soit encore au stade de la rumeur, le « free-to-play » est loin d’être une idée sotte. Entre ça ou avoir à jouer à un jeu « gratuit » où on se retrouve bombardé de publicité en contrepartie, plusieurs joueurs pourraient ainsi accueillir favorablement les jeux de type free-to-play.

Source: PC World

Cette entrée a été publiée dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *