Sonic célèbre ses vingt années d’existence avec Sega

Sonic célèbre ses vingt années d’existence avec Sega
On soulignait récemment le vingtième anniversaire de Sonic, le petit hérisson bleu créé par Sega pour concurrencer Nintendo et ses jeux de Mario. Sonic étant toujours présent 20 ans plus tard, on peut dire que cette mascotte survoltée représente un véritable succès pour ses créateurs.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

Apparu pour la première fois en 1990 dans le jeu d’arcade Rad Mobil, Sonic a fait sa véritable entrée en 1991 dans Sonic the Hedgehog, un jeu destiné à la console de jeux vidéo Sega Master System. Il s’agissait alors pour la compagnie Sega de proposer une mascotte qui pourrait rivaliser avec son principal concurrent, Mario, le plombier moustachu de Nintendo.

Sonic est rapidement devenu très populaire auprès des joueurs de jeux vidéo, et au fil des années, le petit hérisson hyperactif a même réussi à gagner le coeur de certains adeptes des jeux de Mario Bros. Il faut dire qu’en termes d’adrénaline, Sonic a toujours eu de quoi d’intéressant à proposer à ses fans.

Les jeux de Sonic se présentent en effet tous sous la forme d’un jeu de plate-formes où l’action se déroule à une vitesse complètement folle. Divers compagnons accompagnent également le hérisson bleu dans ses aventures. Des personnages comme par exemple Tail ou Knuckles se joignent ainsi à la partie au cours des différentes versions.

Maintenant, après 20 ans d’existence, Sonic ne se trouve plus en concurrence avec les jeux de Mario Bros. Sega et Nintendo ont en effet unis leurs forces, ce qui leur a permis notamment de travailler au développement du jeu Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012.

Voici en terminant un vidéo YouTube du tout premier jeu de Sonic développé par Sega et paru en 1991. Évidemment, la qualité des graphiques a grandement évolué avec le temps, mais vous constaterez que le rythme effréné du jeu avait été établi dès la toute première édition.


 

se joignent également à la partie au cours des versions
Cette entrée a été publiée dans Arcade, Famille, Plates-formes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *