Les jeux de fille dominent toujours en 2011

Les jeux de fille dominent toujours en 2011
Si on se fie au montant des ventes, les jeux de filles se classent toujours parmi les meilleurs vendeurs sur PC. Selon les derniers chiffres, The Sims 3 occuperait même les deux premières positions du palmarès.

L’Institut GfK a récemment dévoilé les derniers chiffres en matière de vente de jeux vidéo. Sur PC, il n’y a aucun doute : les jeux de filles imposent leur domination. Non seulement l’extension The Sims 3: Generations se classe au premier rang, mais en plus, le jeu de base The Sims 3 arrive en deuxième place.

Notons par ailleurs que ces résultats montre que la popularité des jeux de fille ne fléchit pas une miette. En effet, si on compare avec les données rendues disponibles en janvier 2011, on remarque que le jeu Les Sims 3 avait alors également récolté deux places parmi le top 5.

Rappelons également que la série The Sims 3 est développé par The Sims Studio et édité par Electronic Arts. En vente depuis juin 2009, la troisième édition de la saga a connu de nombreuses extensions depuis sa sortie.

Enfin, voici le classement des cinq meilleurs vendeurs de jeux vidéo sur PC en France, tel que compilé par l’Institut GfK, qui se base sur la valeur des ventes.

1. Les Sims 3 : Générations (Electronic Arts)
2. Les Sims 3 (Electronic Arts)
3. Duke Nukem Forever (Take 2)
4. The Witcher 2 : Assassins of Kings (Namco Bandai)
5. StarCraft II : Wings of Liberty (Activision Blizzard)

Pour votre plaisir, voici en terminant un petit vidéo promotionnel diffusé sur YouTube qui vante les nouveautés apportées dans la plus récente extension Les Sims 3 : Générations.


 

Cette entrée a été publiée dans Simulation, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les jeux de fille dominent toujours en 2011

  1. Romain dit :

    Les Sims ne sont pas des jeux de filles bandes d’abrutis. De nombreux hommes y jouent à travers la planète ! Les développeurs sont majoritairement des hommes.
    Inculte !

    • Ray dit :

      Je suis d’accord avec toi Romain, il y a sans doute plus d’un homme à travers le monde qui jouent aux jeux vidéo de la série des Sims. Néanmoins, à notre avis et selon nos observations, il semble que les filles constituent la grande majorité des adeptes de ce jeu de simulation.

    • Julien dit :

      Totalement d’accord! Je connais de nombreux hommes tel que des camarades de classe qui y joue. Il faut savoir que Les Sims 3 peut être joué de deux façon différentes :

      – Jouer dans le gameplay (principe de la construction d’une famille)
      – Construire, imaginer et re-exploiter sans cesse les modes construction et achats pour se fondre dans la peau dans superbe architecte.

      Pour ma part, Les Sims 3 est de loin mon jeu favoris, je ne cesse de construire des maisons et même de créer de nouveaux objets à partir de logiciel 3D. Pourtant, je suis un homme.

  2. Ping : Les Sims 3 de EA, un jeu de fille? - Jeux.QC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *