Les jeux de Mario bientôt sur iPhone?

Nintendo commercialisera-t-elle ses grands vendeurs sur les téléphones mobiles?

Les jeux de Mario bientôt sur iPhone?
Alors que les ventes de la Nintendo 3DS font patate, Nintendo pourrait devoir se pencher sur le portage possible des jeux de Mario et autres grands vendeurs de la compagnie sur les appareils d'Apple.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

Ce n’est plus un secret, Nintendo en arrache ces temps-ci. Le succès de la Nintendo 3DS est plutôt relatif, c’est d’ailleurs une des raisons ayant provoqué la baisse de prix soudaine de la dernière console portable de Nintendo. Or, ce ne fut pas suffisant. Pas pour les investisseurs de Nintendo.

L’action de Nintendo est en chute libre, avec une baisse de près de 55% depuis les 5 derniers mois. Un coup de barre s’impose donc. Les investisseurs de la célèbre compagnie de jeux vidéo souhaitent donc que Nintendo se mette à développer des jeux qui sont de grands vendeurs sur les téléphones intelligents tournant sous iOS et Android.

Pourtant, depuis longtemps, le mot d’ordre chez Nintendo aura été de garder l’exclusivité sur ses jeux de Mario, de Zelda, etc. Bref, seule Nintendo pouvait exploiter et commercialiser les jeux développés exclusivement par elle, et ce uniquement sur ses propres consoles. Cependant, les temps changent, et il faudra que Nintendo admette que si cette manière de faire a déjà fonctionné à une certaine époque, cette attitude devient visiblement anti-marketing.

Déjà, Nintendo montre des signes d’ouverture. Le mois dernier, la compagnie a annoncé le développement de jeux de Pokémon pour les téléphones mobiles iPhone et Android. Si le succès est au rendez-vous avec Pokémon, on pourrait espérer que les jeux de Mario, de Zelda et de Donkey Kong de ce monde se voient aussi invités sur nos téléphones.

De toute façon, Nintendo devrait y penser avant de bouder ce marché en pleine expansion. En attendant, les fans les plus acharnés peuvent toujours profiter des émulateurs disponibles pour les appareils jailbreakés d’Apple et aussi sur Android afin de jouer à Mario Bros.

Source: After Dawn

Cette entrée a été publiée dans Plates-formes, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *