Faites comme Pierre de Fermat et jouez avec les maths!

Amusez-vous à apprendre les mathématiques

Faites comme Pierre de Fermat et jouez avec les maths!
Que ce soit pour apprendre, réviser, ou tout simplement pour vous amuser tout en stimulant le développement de votre cerveau. Vous pourrez ainsi peut-être devenir comme l'éminent mathématicien Pierre de Fermat.

Suggestions de jeux

  1. Tower Blaster

Tout le monde le sait, les mathématiques sont maintenant devenues une nécessité à l’ère de la modernité. Jeunes et moins jeunes sont en effet sans cesse confrontés aux maths, que ce soit à l’école, au travail ou à la maison. Pour faciliter l’apprentissage de cette discipline dès le plus jeune âge, Jeux.QC vous propose d’opter pour la formule ludique. Avec tous ces petits jeux, vous verrez qu’on n’a pas besoin de s’appeler Pierre de Fermat pour aimer les maths.

Le premier jeu que nous vous suggérons aujourd’hui se nomme Tower-Blaster. Il s’agit d’un petit jeu vidéo en flash que vous pouvez lancer à partir de n’importe quel ordinateur depuis le navigateur Internet. Dans l’univers de Tower-Blaster, vous devez construire des tours à l’aide de blocs chiffrés. Vous devez en fait les ordonner en ordre de grandeur. Pas de panique! Vous ne serez pas déroutés par le niveau de difficulté. Pas nécessaire de maîtriser les mathématiques avancées comme le ferait un certain Pierre de Fernat.

Un deuxième petit jeu intéressant se nomme Number Karts. Pour gagner la partie, vous devez être le premier conducteur à franchir la ligne d’arrivée. Mais méfiez-vous. Il ne s’agit pas du tout d’une course ordinaire. En effet, vous devez pour progresser user de méninges et jongler avec les chiffres. Un divertissement assurés pour tous les enfants!

Enfin, si vous êtes plutôt à la recherche des outils qui vous permettront de devenir un grand mathématicien comme Pierre de Fermat, nous vous suggérons le site Internet Netmaths. Ce site regorge de petits jeux et d’applications éducatives. D’une très grande qualité, ce site a d’ailleurs reçu une évaluation cinq étoiles de la part du Ministère.

Cette entrée a été publiée dans Enfants, Famille, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *