Frima Studio procède à l’achat de Volta

Bonne nouvelle pour l'industrie des jeux vidéo à Québec

Frima Studio procède à l’achat de Volta
La fusion des deux entreprises situées à Québec engendrera un nouveau joueur de taille dans le monde des jeux vidéo. Frima Studio estime en effet pouvoir à court terme doubler son chiffre d'affaire et le nombre de ses employés grâce à cette transaction.

Le président de Frima Studio, Steve Couture, vient d’annoncer que son entreprise faisait l’acquisition de Volta, une entreprise qui se spécialise dans la conception graphique pour les jeux vidéo et le cinéma. Tout comme Frima Studio, le siège d’activité de Volta se situe à Québec, dans le même quartier à quelques pas seulement l’une de l’autre.

Avec cette transaction d’achat, Volta deviendra une division de Frima Studio. Aucune coupure de poste n’est à envisager selon M. Couture. La vingtaine d’employés de Volta à travers le monde conserveront ainsi leur emploi au sein de Frima.

Fondée en 2006, Volta a eu des collaborations avec des grands joueurs de l’industrie mondiale, notamment Microsoft, Sony, Activision, Disney, Blizzard, Warner, Ubisoft et Electronic Arts. Elle a entre autre travaillé sur des projets comme Guitar Hero, Need for Speed, Mortal Kombat et Assassin’s Creed.

De son coté Frima Studio a été fondée en 2003 et elle emploie actuellement plus de 300 employés. Il s’agit en fait d’un des plus importants employeurs de l’industrie des jeux vidéo à Québec.

L’acquisition de Volta par Frima Studio constitue une excellente nouvelle pour les deux entreprises concernées. Frima y obtiendra un gain dans sa capacité de production de jeux vidéo de qualité, et Volta pourra de son côté bénéficier de l’expertise en gestion développée par son acquisitrice. De plus, la transaction apportera des bénéfices à l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo à Québec, car Frima Studio espère pouvoir rapidement doubler son chiffre d’affaires, de même sa main d’oeuvre.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *