PlayStation 3 : 22 millions de consoles vendues en Europe

La PS3 de Sony continue à être populaire auprès des joueurs de jeux vidéo

PlayStation 3 : 22 millions de consoles vendues en Europe
La division européenne de Sony a récemment annoncé que le nombre de ventes de sa console PlayStation 3 (PS3) avait franchi le cap des 22 millions. Cinq ans après sa sortie, les amateurs de jeux vidéo continuent à apprécier pleinement de leur console, Sony continuant régulièrement à alimenter ses joueurs avec de nouveaux titres.

Depuis sa sortie en 2006, la console de jeux vidéo PlayStation 3 (PS3) de Sony s’est vendue à plus de 22 millions d’exemplaires en Europe. Selon ce qu’a confié Jim Ryan à MCV, cela ne serait qu’un début, puisque l’objectif est de dépasser les ventes de la version précédente de la PlayStati0n. La PS2 s’est pour sa part écoulée à hauteur de 50 millions de copies sur le même territoire.

Pour parvenir à atteindre la cible fixée pour le nombre d’unités à vendre, M. Ryan a expliqué que la stratégie consistait dans un premier temps à réduire le prix de la console de manière à la rendre accessibles aux ménages moins fortunés. Sony compte ainsi ravir des parts de marchés à ses concurrents Nintendo et Microsoft.

Sony compte également sur ses gros canons comme Resistance 3, Uncharted 3 et le PS Move. Reste à voir comment vont réagir les joueurs de jeux vidéo qui, il faut le dire, se voient de plus en plus sollicités par des consoles sans cesse plus nombreuses.

En terminant, précisons les informations rapportées dans cette nouvelle proviennent de Jim Ryan, le nouveau patron de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE).

Source: MCV

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *