Secret Story, le jeu sur Nintendo DS!

Alors là, on est dégouté!

Secret Story, le jeu sur Nintendo DS!
Les fans de Secret Story et de jeux de fille peuvent hurler au scandale! Leur émission favorite a été passablement démolie alors lors de son adaptation sur la Nintendo DS! C'est horrible!

Les habitants de la maison des secrets ont désormais un concurrent de taille! Non, en fait, pas vraiment. Je sais que ce n’est plus particulièrement d’actualité, mais puisque je suis tombé sur ce jeu aujourd’hui, et comme Secret Story 5 est en ondes, je me dis que c’est toujours le temps d’en parler.

Je tenais à vous présenter aujourd’hui un massacre grossier du nom de Secret Story DS. Inspiré de la télé-réalité Secret Story elle-même, ce jeu a été mis sur le marché en septembre 2009 et sa sortie n’a pas du tout été médiatisée. Et la raison est bien simple: ce jeu est complètement nul! On a l’habitude de vous présenter des jeux de fille ici, mais ce jeu là n’intéresserait même pas des fillettes de 4 ans!

Tout dans ce jeu est un échec. À commencer par la trame sonore qui n’est pas du tout inspiré de Secret Story. Oh bien sûr, vous entendrez « La Voix », mais bien peu souvent. La quête des secrets est interminable et excessivement soporifique. Les graphiques sont tout simplement minables et n’ont rien à voir avec la maison des secrets. Et si vous cherchez Benjamin Castaldi, bonne chance dans votre enquête!

Malgré tout, sur quelques aspect, Secret Story DS ressemble à sa version télévisuelle. Les personnages sont d’une superficialité navrante, du moins tout autant que les habitants de Secret Story 5, alors pour cet aspect, c’est réussi. Les secrets sont aussi passablement bidons, alors là aussi c’est réussi, puisque plusieurs secrets cette année dans Secret Story 5 ont été inventés de toute pièce (qu’on pense à Rudy avec son secret « je suis mytho », et Antony avec son secret « Je suis un tireur d’élite »). Aussi, le jeu est terriblement long, voire interminable, ce qui résume assez bien une saison de Secret Story.

Les discussions entre les personnages sont à l’image de l’émission Secret Story: futiles et répétitives. Vos personnages peuvent effectuer une panoplie d’actions, telles que ramasser les dégâts dans la maison, discuter de tout mais surtout de rien, enquêter, danser, manger, et dormir. Bref à bien y penser, si on décortique chaque action une à une, ce jeu ressemble davantage à Secret Story que ce qu’on pensait au début!

Trêve de plaisanterie, il existe des jeux de fille bien mieux développé que cette pathétique adaptation. La vidéo suivante saura vous convaincre du ridicule de cette adaptation sur la Nintendo DS. Vous verrez, c’est délectable!

Cette entrée a été publiée dans Simulation, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *