Google a 13 ans: soulignons son anniversaire avec son jeu préféré!

Google a 13 ans: soulignons son anniversaire avec son jeu préféré!
Ce n'est plus une nouvelle qui surprendra, puisque toute la journée, Google a affiché un logo sur sa page d'accueil pour célébrer ses 13 ans. Et si maintenant, on s'amusait pour l'occasion?

Régulièrement, Google change son logo pour célébrer un événement ou une fête. Aujourd’hui, le moteur de recherche a souligné son 13ème anniversaire d’existence avec un logo festif où Google souffle ses 13 bougies. C’est qu’en 1998, ses fondateurs Sergei Brin et Larry Page lançait officiellement à pareille date le moteur de recherche qui révolutionna l’Internet.

Depuis, Google s’est beaucoup développé et s’est doté d’une multitude de services, si bien qu’il est aujourd’hui bien plus qu’un simple moteur de recherche. Et signe qu’il a les tentacules bien longues, Google a généré des revenus qui avoisinent les 30 milliards de dollars en 2010!

Avec un parcours aussi explosif et marqué de succès, Google méritait donc bien de souligner son apport substantiel à l’humanité avec un logo qui le célèbre. Malheureusement, si ce logo est sympathique, il n’est pas vraiment amusant.

Et pourtant… 13 ans, ça se fête! Et pour célébrer les 13 ans de Google, pourquoi ne pas y aller avec le jeu préféré du moteur de recherche, qui est aussi le seul jeu que Google a développé (ou devrais-je dire adapté). En effet, vous souvenez-vous qu’en mai 2010, Google avait affiché un doodle interactif où il nous invitait à jouer à Pacman durant tout une fin de semaine?  Pour ceux qui ne le savaient pas, Google a développé ce logo particulier pour une occasion bien spéciale: il s’agissait d’une adaptation du jeu Pacman qui célébrait à ce moment-là son 30ème anniversaire (le fameux jeu est donc sans surprise plus âgé que Google).

Célébrons les 13 ans de Google avec un jeu

Ainsi donc, alors que Google se réserve en toute humilité un logo qui n’est pas particulièrement extravagant, pour ma part, afin de souligner le 13ème anniversaire de Google, je vous propose de le faire en vous amusant avec une petite partie de Pac-Man.

Alors, pour souligner le 13ème anniversaire de Google, nous vous invitons à redécouvrir le logo que je qualifie du plus amusant à ce jour!

Joyeux anniversaire Google, et continue de nous amuser, nous surprendre mais bien sûr surtout de nous informer grâce à ton moteur de recherche qui aura démocratisé l’accès à l’information sur Internet.

Cette entrée a été publiée dans Arcade, Enfants. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *