Mary Blair: jeux d’Alice in Wonderland, dans l’univers de Mary Blair

Mary Blair: jeux d’Alice in Wonderland, dans l’univers de Mary Blair
On le sait tous, Mary Blair est la créatrice d'une multitude de dessins de Disney, dont Alice au pays des merveilles. Afin de se replonger dans cet univers déjanté, voici donc trois jeux en ligne!

On pourrait dire qu’Alice au pays des merveilles, c’est aussi Mary Blair au pays des merveilles. En effet, ce produit de Disney est probablement l’archétype du travail de la dessinatrice Mary Blair. On pourrait croire que cette dernière s’est mise à la place d’Alice pour construire ce monde mystique et très coloré.

C’est dans cette même veine qu’on souhaite vous présenter trois jeux qui sauront vous rappeler Alice au pays des merveilles, et du même coup souligner l’apport de Mary Blair dans le monde de l’art. Aurait-elle pu deviner que ses travaux allaient un jour devenir des jeux vidéo?

Voici donc trois jeux basés sur Alice au pays des merveilles en mémoire de Mary Blair:

Le premier jeu est Alice In Wonderland (un nom recherché!). Dans ce jeu très simple qui saura divertir vos enfants, vous devez obtenir les clés dans chaque niveau afin de franchir la porte vers le niveau suivant. Les graphiques et personnages sont basés sur le style de Mary Blair. À découvrir ici.

Dans une autre catégorie de jeux, voici une vingtaine de puzzles basé sur l’univers coloré inventé par Mary Blair. De quoi vous divertir pendant une petite heure. Vous trouverez ces puzzles sur cette page d’hommage à Alice au pays des merveilles.

Le troisième jeu en l’honneur de Mary Blair, et non le moindre, est un jeu développé par Disney. Inutile donc de vous dire que le jeu est très bien réalisé et qu’il est sans doute le plus intéressant des trois jeux que l’on vous propose. Dans ce jeu, contrôlez Alice avec votre souris et tentez de progresser dans le jeu. Pour y jouer, rendez-vous directement sur le site de Disney.

Cette entrée a été publiée dans Action, Enfants, Famille, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *