Mary Blair : la folie d’Alice au pays des merveilles

60 ans après sa création, Alice devient folle

Mary Blair : la folie d’Alice au pays des merveilles
La dessinatrice Mary Blair était loin de se douter en 1951, lorsqu'elle a créé Alice au pays des merveilles pour Disney, que ses dessins inspireraient des jeux vidéo psychédéliques comme Alice: Madness Returns, ou Alice : retour au pays de la folie.

La créatrice de Alice au pays des merveilles, la remarquable dessinatrice Mary Blair, n’en croirait pas ses yeux si elle voyait ce qui est advenu de son personnage imaginaire. En effet, avec le tout dernier jeu vidéo inspiré de l’histoire d’Alice au pays des merveilles, Mary Blair aurait de quoi être étonnée.

Dans Alice: Madness Returns, ou Alice : retour au pays de la folie, l’univers féérique à la Disney a été remplacé par un monde sombre et hautement psychédélique. Développé par Spicy Horse et édité par Electronic Arts (EA), le jeu Alice: Madness Returns, qui est sortie en juin 2011,  nous propose toute une expérience vidéoludique. Rien à voir avec l’original de Mary Blair, si ce n’est que le nom du personnage principal.

Enfin, le jeu d’action Alice: Madness Returns est offert sur PC, Mac, PlayStation 3 et Xbox 360. Il s’agit de la suite du jeu vidéo American McGee’s Alice, qui date de octobre 2000. Dans les deux cas, avouez qu’on est loin de l’oeuvre originale que Mary Blair a créée pour Disney en 1951.

Cette entrée a été publiée dans Action, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *