Big Fish Games: Apple retire « Play Instantly » du App Store

Apple accepte, puis retire un jeu à abonnement mensuel du App Store!

Big Fish Games: Apple retire « Play Instantly » du App Store
Apple, qui avait permis la vente sur son App Store du premier jeu de type "par abonnement", s'est spontanément ravisée en moins de 48 heures et a décidé de retirer l'application de Big Fish Games.

Big Fish Games lançait mardi dernier ce qui semblait être la toute première application de type « jeu par abonnement » sur le App Store. Disponible pour les iPhone, iPad et iPod Touch de ce monde, cette application se nommait « Play Instantly » et regroupait un certain nombre de mini-jeux. Disponibles gratuitement pour une durée limitée, il était possible de pouvoir accéder à l’ensemble de ces mini-jeux de manière illimitée en s’abonnant de manière mensuelle pour un montant fixe, une formule déjà bien éprouvée dans le monde des jeux vidéo.

Ainsi, pour la modique somme de 6,99$ par mois, il était possible de s’abonner pour pouvoir accéder à l’ensemble des mini-jeux disponibles dans l’application « Play Instantly » de Big Fish Games. « Était possible » est la bonne expression à utiliser ici, puisqu’en moins de deux jours, Apple a décidé de retirer l’application de son App Store!

D’ordinaire, Apple a toujours refuser de valider des jeux qui se basaient sur ce modèle. Pourtant, ce genre d’abonnement mensuel est disponible, par exemple pour s’abonner à des magazines.

Pour l’instant, Apple n’a pas justifié le retrait de l’application « Play Instantly », et Big Fish Games elle-même ne sait pas pourquoi son application a été retirée. Apple a-t-elle malencontreusement approuvé par erreur cette application qui n’aurait jamais dû se retrouver sur le App Store? Cela pourrait être une possibilité, mais apparemment, Big Fish travaillait depuis plusieurs semaines en collaboration avec Apple pour s’assurer que leur jeu satisfaisait aux exigences concernant des paiements mensuels. Il faudra donc espérer les explications d’Apple, qui elle seule connait véritablement les raisons du retrait de l’application.

Cette entrée a été publiée dans Arcade, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *