Google se positionne dans l’industrie des jeux vidéo

Lancement de la plateforme de téléchargement Google Play

Google se positionne dans l’industrie des jeux vidéo
Accessible via votre navigateur Web ou encore via votre mobile, Google Play, la nouvelle plateforme de téléchargement d'applications pour Android, propose de nombreux contenus téléchargeables, dont une panoplie de jeux vidéo populaires.

Apple a désormais de la compétition dans le domaine du téléchargement d’applications pour mobiles. Google Play constitue en fait la version Android de l’App Store. Livres, films, musique et jeux vidéo, voilà ce qu’il y a au menu avec Google Play.

En ce qui concerne les jeux vidéo, le choix est très intéressant, très comparable au catalogue accessible aux fans de la pomme. Angry Birds, Fruit Ninja et Minecraft font par exemple partis du lot. Il y a même un émulateur de Nintendo 64!

Certaines applications sont gratuites, d’autres sont payantes. Beaucoup d’applications sont gratuites, et celles qui exigent des frais sont souvent fort peu onéreuses.

Dans l’ensemble, le système ressemble un peu à celui de Apple. Nous nous retrouvons donc avec Google Play pour les applications mobiles destinées à Android et l’App Store de iTunes pour celles destinées à iOS.

Évidemment, la version Google se présente très bien face à sa concurrente. Reste à voir comment vont évoluer les préférences à la fois des propriétaires de téléphones intelligents et à la fois des développeurs, car pour l’instant Apple a toujours le vent dans les voiles.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Industrie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *