Blizzard vient d’apporter des changements à la façon dont l’expérience est calculée dans ses célèbres jeux en ligne WoW. Pour éviter le mécontentement ou l’incompréhension de ses joueurs, la compagnie de développement a décidé d’expliquer la nature des changements.
En ce qui concerne la vitesse de progression des joueurs, à partir de maintenant, si votre personnage se situe ou dépasse le niveau maximum que vous pouvez atteindre pour une extension, les créatures de cette extension que vous tuerez ne vous rapporteront plus que 10% de l’expérience normale. Rappelons que les niveaux maximum pour Azeroth, Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm, sont de respectivement 60, 70, 80 et 85. Blizzard indique que pour l’instant ce changement affectera aussi les familiers, mais que cette situation est temporaire et devrait être corrigée ultérieurement.
Cela signifie donc que les joueurs possédant World of Warcraft Cataclysm qui montent de nouveaux personnages en niveau vont gagner de l’expérience de façon normale jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau 60. Après ils devront se rendre dans les zones suivantes selon leur niveau, en passant par Burning Crusade jusqu’au niveau 70, Lich King jusqu’au niveau 80 et ensuite seulement ils pourront jouer et continuer leur aventure dans les nouvelles zones et instances de l’expansion Cataclysm.
Ces changements ont été apportés afin que les joueurs de WoW puissent effectuer leur progression avec le contenu approprié à leur niveau. Autrement, il y en avait qui pour faire évoluer leur personnage abusaient de la vitesse de spawning de certains monstres dans certaines zones spécifiques.