Nintendo DS très populaire aux USA en attendant la 3DS

Les ventes de Nintendo DS battent des records aux États-Unis

Nintendo DS très populaire aux USA en attendant la 3DS
Alors que la sortie de la Nintendo 3DS est imminente, Nintendo annonce des ventes records aux États-Unis pour sa console de jeux vidéo portable, la Nintendo DS.

Nintendo of America vient de dévoiler ses chiffres concernant ses ventes de consoles de jeux vidéo en Amérique du Nord. Selon ces données, on apprend que Nintendo a réussi à battre un record avec sa console portable, la Nintendo DS.

Nintendo continue donc à affirmer sa domination en Amérique dans le domaine des jeux vidéo, et ce malgré la montée en popularité des alternatives comme les smartphones et les tablettes, non spécialement conçus pour les jeux vidéos, mais assurément présents sur ce marché.

Par ailleurs, Nintendo of America confirme que plus de 7 millions de Wii ont trouvé preneur aux USA en 2010, ce qui porte le nombre de consoles Wii vendues à plus de 34 millions depuis sa sortie en 2006.

Mais ce n’est pas la Wii qui retient le plus notre attention, et celle de Nintendo. En effet, par son chiffre d’affaire impressionnant, c’est plutôt la Nintendo DS qui se démarque. Plus de 47 millions d’unités se sont vendues aux États-Unis depuis 2004, toutes versions confondues.

Avec de telles données, Nintendo a de quoi célébrer la nouvelle année avec le sourire, surtout que la prochaine mouture des consoles portables de Nintendo, la 3DS, s’en vient à grand pas. La Nintendo 3DS devrait officiellement être présentée à l’occasion de l’événement Nintendo World 2011, qui se tiendra le 19 janvier prochain. En ce qui concerne la sortie de la 3DS, Nintendo annonce que la console de jeux 3D devrait arriver sur les tablettes en Amérique du Nord au mois de mars 2011, quelques semaines seulement après sa sortie au Japon.

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *