Angry Birds pourrait entrer dans le bal des entreprises milliardaires

Selon Bloomberg, Angry Birds pourrait valoir près 1,2 milliard de dollars

Angry Birds pourrait entrer dans le bal des entreprises milliardaires
Si le jeu vidéo Angry Birds connait une incroyable popularité à travers le monde, il pourrait bientôt permettre Rovio Mobile, la société finlandaise derrière ses petits personnages oiseaux, de se financer auprès d'importants investisseurs à hauteur de 1,2 milliards de dollars.

Rovio Mobile a décidément trouvé sa poule aux oeufs d’or avec Angry Birds. Ce petit jeu lancé en décembre 2009 sur iOS pourrait en effet permettre à ses créateurs finlandais d’obtenir un important financement pour procéder à son expansion.

Si on se fie aux propos rapportés par Bloomberg, des grands joueurs comme Disney, Electronic Arts et Zynga pourraient être intéressés à investir dans la franchise Angry Birds. Néanmoins, aucune confirmation en ce sens n’a pu être obtenue de la part des principaux intéressés.

Selon certaines sources anonymes citées par le magazine économique, Rovio Mobile serait sur le point de conclure une importante entente avec des investisseurs. Angry Birds pourrait ainsi permettre à ses développeurs de lever des fonds pour une valeur totale de 1,2 milliard dollars.

Bravo à Rovio pour cette incroyable pêche! Cependant, même si le jeu est fort amusant, il nous paraît difficile de ne pas s’inquiéter en voyant une telle somme d’argent investie dans un jeu vidéo aussi vide. Cela va effectivement dans le sens des experts qui le pensent depuis quelques temps : ça  sent la bulle technologique 2.0…

Source: Bloomberg

Ce contenu a été publié dans Puzzle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *