Kinect sur PC avec Divine Souls

Premier jeu pour PC compatible avec Kinect

Kinect sur PC avec Divine Souls
La technologie de reconnaissance des mouvements de Microsoft, Kinect, ne sera bientôt plus une exclusivité pour Xbox 360. En effet, on pourra bientôt jouer avec Kinect sur PC, plus précisément avec Divine Souls, un jeu de rôle en ligne développé par GamePrix.

Rien de surprenant, on annonce que Kinect sera bientôt compatible avec les jeux pour PC. Qui dit Kinect dit Microsoft, et qui Microsoft dit peut-être Xbox, mais évidemment aussi Windows. En effet, on apprend que le périphérique de reconnaissance des mouvements des joueurs de Xbox 360 sera bientôt supporté par les jeux vidéo offerts sur les PC, fonctionnant avec le système d’exploitation Windows.

En conséquence, si Kinect était jusque là une exclusivité Xbox 360, le studio de développement coréen GamePrix vient récemment d’annoncer qu’il allait bientôt offrir le support de Kinect aux amateurs de jeux en ligne, grâce à Divine Souls, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) pour PC. Il s’agit d’un jeu ressemblant aux jeux de console et ayant un mode de combat de style Tekken. On a tous bien hâte de voir comment un MMORPG peut être contrôlé avec Kinect.

Bref, si la nouvelle se concrétise, GamePrix pourrait être le premier développeur de jeux vidéo à offrir la détection des mouvements grâce à Kinect, sans que ce soit pour un jeu destiné à être joué sur la console Xbox 360 de Microsoft. Rappelons que Kinect a rapidement conquis les joueurs de Xbox 360, en écoulant plus de 2,5 millions d’exemplaires en 25 jours seulement.

Après les Xbox 360, pourquoi pas les PC? Pour l’instant, Microsoft demeure muette sur le sujet, mais la communauté open source n’a pas tardé à se charger d’explorer l’incroyable potentiel de la technologie Kinect, créant notamment des pilotes USB pour les ordinateurs munis des systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. D’autres annonces de jeux PC vont probablement suivre.

surprenant

Cette entrée a été publiée dans MMORPG, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *