Freddie Mercury dans le monde des jeux vidéo

La trame sonore de nombreux jeux inclut une participation de Freddie Mercury

Freddie Mercury dans le monde des jeux vidéo
L'oeuvre du chanteur du groupe de musique Queen, Freddie Mercury, se retrouve sur la trame sonore de plusieurs jeux vidéo. Nous vous présentons dans le cadre de ce court texte la compilation de l'ensemble de ces contributions vidéoludiques.

Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bomi Bulsara, n’a pas seulement été le chanteur du très populaire groupe Queen. Il a également contribué à l’ambiance sonore de nombreux jeux vidéo. Plus précisément, on retrouve Freddie Mercury dans les crédits de onze jeux différents.

Le premier jeu vidéo dans lequel on a pu entendre Freddie Mercury est Star Trek: Borg, un jeu pour PC et Mac datant de 1996 et développé par Simon & Schuster Interactive. Ensuite, il faudra attendre Queen: The Eye, un jeu sur PC développé par Destination Design.

Mais le véritable boom arrive dans les années 2000. La majorité des contributions de Freddie Mercury se retrouvent ainsi dans l’univers récent des jeux vidéo. Le premier grand nom a avoir fait appel au défunt chanteur de Queen est le tout premier Guitar Hero, développé par Harmonix Music Systems, Inc. et commercialisé sur PlayStation 2 en 2005.

De nombreux autres jeux de musique ont ensuite suivi le bal et utilisé l’oeuvre de Freddie Mercury. On pense entre autre à Rock Band et Rock Band 2, DJ Hero et DJ Hero 2. Mais il y a en a d’autres! On peut également entendre Freddie Mercury dans les jeux vidéo suivants : SingStar: Queen, Guitar Hero 5, LEGO Rock Band et Guitar Hero: Van Halen.

Cette entrée a été publiée dans Musique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *