Albert Szent-Gyorgyi : la vitamine C dans les jeux vidéo

Vive la vitamine C contenue dans les agrumes!

Albert Szent-Gyorgyi : la vitamine C dans les jeux vidéo
Albert Szent-Gyorgyi a découvert la vitamine C dans les agrumes, entre autres dans les oranges et les pamplemousses. Si cette vitamine peut s'avérer bénéfique pour l'organisme, dans le jeu vidéo pour iPhone Fruit Ninja, il ne faut pas en tenir compte.

À l’occasion d’un hommage envers Albert Szent-Gyorgyi, nous avons décidé de nous joindre à la vague avec un petit texte sur le jeu vidéo Fruit Ninja.

Pour ceux qui ne savent pas, Albert Szent-Gyorgyi est l’homme d’origine hongroise derrière la découverte de la vitamine C, notamment dans les agrumes. Ses travaux en la matière lui ont d’ailleurs valu la réception d’un prix Nobel en médecine.

Or, il faut savoir que les vitamines, bien que bénéfiques pour l’organisme dans une certaine mesure, ne sont pas essentielles à la vie. Ce léger détail, que Albert Szent-Gyorgyi s’est fait rappelé à la dure avec sa fameuse vitamine P, va prendre toute son importance lorsque vient le temps de considérer Fruit Ninja.

Fruit Ninja est un jeu vidéo pour iPhone que l’on peut télécharger sur notre appareil mobile de Apple à partir de App Store. Dans ce petit jeu développé par Halfbrick Studios, tous les fruits doivent être tranchés. Pour réussir, pas question de perdre son temps à se demander si c’est bien de gaspiller autant de fruits.

Pauvre Albert Szent-Gyorgyi, car que ce soient des oranges, des pamplemousses, ou même pour des fruits autres que les agrumes, l’apport en vitamine C n’est pas une considération importante dans Fruit Ninja. L’important est de trancher les fruits le plus rapidement possible. Il ne faut pas avoir peut de faire revoler du jus partout.

Pour conclure en beauté cet article, voici un vidéo promotionnel du jeu Fruit Ninja. Il s’agit d’un vidéo rendu disponible sur YouTube par Halfbrick Studios.

Source: Fruit Ninja : jeu vidéo pour iPhone développé par Halfbrick Studios

Cette entrée a été publiée dans Action, Enfants, Famille, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *