Pas de jeux de Mario sur Facebook, selon Nintendo

Nintendo continue de garder l'exclusivité des jeux de Mario

Pas de jeux de Mario sur Facebook, selon Nintendo
Alors que la mode est aux réseaux sociaux et aux téléphones mobiles, Nintendo continue d'affirmer qu'il n'est pas question de voir des jeux de Mario apparaître sur Facebook.

Suggestions de jeux

  1. Super Mario 63

On savait déjà que Nintendo était réticente à porter ses jeux de Mario sur iPhone ou Android. Pourtant, cette décision provoquerait l’ire des investisseurs, puisqu’on sait que l’entreprise est sur la pente descendante actuellement. Conformément à la décision de Nintendo concernant les téléphones mobiles, vous ne serez donc nullement surpris d’apprendre qu’il n’est pas question que les jeux de Mario fassent leur apparition sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Google+.

Ainsi, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, affirme qu’il est « improbable que Mario et ses amis se retrouvent sur Facebook, et ce malgré les temps durs qu’a eu la Nintendo 3DS depuis sa sortie ». Tout ça même si des entreprises telles que Zynga roulent leur bosse sur les réseaux sociaux. Bref, en d’autres mots, Nintendo continuera à garder l’exclusivité sur Mario, qui ne se retrouvera sur aucune autre plateforme que celles de Nintendo.

« Nous faisons des jeux pour les consoles Nintendo et il s’agit d’un avantage compétitif pour nous. Vous ne pouvez jouer aux jeux de Mario uniquement sur les consoles de Nintendo. Je ne m’attends pas à voir nos franchises sur d’autres plateformes, et je pourrais argumenter quant à savoir si Facebook est une plateforme », a-t-il ajouté.

Bref, si vous souhaitez continuer à jouer aux jeux de Mario, cela ne se fera vraisemblablement que sur les consoles de Nintendo, de quoi alimenter la controverse chez les investisseurs de Nintendo!

Source: Techradar

Cette entrée a été publiée dans Plates-formes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *