Jeux de fille : correctifs des Sims 3 pour une bonne année !

Petites astuces pour éviter les bogues dans Les Sims 3

Jeux de fille : correctifs des Sims 3 pour une bonne année !
Si vous avez reçu Les Sims 3 - Animaux & Cie (Pets) en cadeau de Noël, peut-être faite vous partie des malheureuses personnes aux prises avec des bugs. Pour célébrer la bonne année en toute zénitude avec votre jeu de fille, voici quelques pistes de solution.

Il n’y a pas de doute là-dessus quand on se penche sur les chiffres de vente, la franchise Les Sims de Electronic Arts (EA) a connu une très bonne année en 2011. Plusieurs fois au top du palmarès des meilleurs vendeurs, les jeux de fille n’ont cessé d’être populaires auprès des amatrices de jeux vidéo.

Malheureusement, il y a un peu d’ombre au tableau. Plusieurs personnes ont en effet manifesté leur désarroi quant à la stabilité de la récente extension Animaux & Cie (ou Pets en anglais). Les joueuses des jeux de fille Sims 3 ont pris d’assaut les forums pour décrire leurs problèmes. Voici donc en résumé les problèmes rencontrés, de même que quelques pistes de solution pour éviter de perdre patience après son ordinateur.

Pour plusieurs, les bugs liés au jeu Les Sims 3 semblent s’être multiplié depuis l’installation de l’extension Pets. Face aux plantages et aux freeze devenus fréquents, de nombreuses filles ayant reçu le jeu pour Noël ont exprimé leur frustration. Afin de souligner la bonne année sans se fâcher, voici quelques pistes de solution que vous devriez essayer.

Premièrement, il est impératif de s’assurer que votre ordinateur rencontre les spécifications techniques minimales. Si c’est bien le cas, assurez-vous que tous vos pilotes de périphériques soient à jour (les fameux drivers), particulièrement ceux relatifs au multimédia, soient ceux de la carte graphique et de la carte de son.

Si tout est correct à ce niveau-là et que vous éprouvez toujours des difficultés avec votre jeu de fille préféré, ne jetez pas tout de suite votre ordinateur par la fenêtre. Il existe encore des options. Une première consiste à rouler Les Sims 3 en mode fenêtre (window mode), c’est-à-dire par en mode plein écran. Si cette option vous semble trop gênante, alors il faudra se résoudre à se lancer dans les manipulations un peu plus complexes.

Un premier changement technique suggéré par la communauté consiste à désactiver le DEP pour tous les exécutables liés aux Sims 3. DEP est l’acronyme pour Data Execution Prevention. Il s’agit d’une technologie visant à sécuriser votre ordinateur contre l’exécuter de code malveillant. Bien sûr, en désactivant DEP vous exposez votre ordinateur à des attaques, alors il faut faire attention avec cette manipulation. Assurez-vous avant de procéder que votre système est à jour et bien protégé par un logiciel antivirus.

Une deuxième approche plus technique consiste, pour les ordinateurs équipés de processeurs à coeurs multiples (duo core, quad core, etc.), à forcer Les Sims 3 à ne fonctionner qu’avec un seul coeur.

Une troisième et dernière approche technique est de rouler le jeu de fille Les Sims 3 en tant qu’administrateur. Avec Windows 7, il peut arriver que les mesures de sécurité interfèrent avec certaines fonctionnalités du jeu. En lançant l’exécutable avec les privilèges administrateurs, ces conflits disparaissent aussitôt.

Enfin, en espérant que ces pistes de solution puisse vous aider à jouer avec vos jeux de fille sans perdre patience, l’équipe de Jeux.QC vous souhaite à tous une très bonne année 2012!

Cette entrée a été publiée dans Simulation, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jeux de fille : correctifs des Sims 3 pour une bonne année !

  1. hajar ait.mouha dit :

    sqalam

  2. Ping : Les Sims 3 : Animaux & Cie – ITRgames.com | Canada FR – iWooho.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *