Sony attaque en justice les hackers de la PlayStation 3

Sony porte plainte contre les hacks de la PS3

Sony attaque en justice les hackers de la PlayStation 3
La filiale américaine du géant japonais des jeux vidéo, Sony Computer Entertainment America (SCEA), porte plainte en justice contre les auteurs de hacks destinés à la console PlayStation 3 (PS3).

Sony se lance dans les procédures judiciaires. En effet, Sony Computer Entertainment America (SCEA), la filiale américaine du développeur de jeux vidéo japonais, a décidé de porter plainte en justice contre des auteurs d’un hack pour la PlayStation 3.

Plus en détail, Sony porte plainte contre George Hotz, connu sous le pseudo GeoHot, de même que contre l’équipe de développeurs qui se nomme fail0verflow. Les accusations porte sur des présumés viols du Digital Millenium Copyright Act, loi interdisant de contourner les mesures techniques de prévention du piratage. Sony se plaint également de la violation du Computer Fraud and Abuse Act, en alléguant une utilisation non autorisée à l’ordinateur. Sony accuse également les hackers d’avoir violé le copyright de Sony, de contrevenir à une loi californienne portant sur la fraude informatique, de violer les termes de la licence d’utilisation du PlayStation Network (PSN)

Mais ce n’est pas tout, Sony accuse également GeoHot et fail0verflow d’avoir parasiter les relations entre Sony et ses clients, d’avoir violé les droits patrimoniaux de Sony sur la PlayStation 3, et d’avoir dilué la propriété intellectuelle de Sony.

Bref, malgré que le hack du iPhone ait en quelque sorte été légalisé sous certaines conditions aux États-Unis, cela n’empêche pas SCEA de porter plainte devant les tribunaux pour une question similaire de piratage. Il faut savoir que selon le jugement rendu, le matériel n’appartient plus au fabriquant, et que rien n’interdit au propriétaire d’y apporter des modifications pour en faire l’usage privé souhaitée, perdant seulement l’éligibilité à la garantie du fabriquant pour le matériel en question.

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *